Posté en tant qu’invité par pastriste:
j’ai fais 150 m en couloir rocher montagne du III SUP avec les népal trek , je te signale qu’elles ont été assoupli à la cheville pour libérer celle çi dans les mouvements de marche et de grimpe.
du mixte en IV au couloir Faustin.
elle est excellente en rocher la Trek classique.
j’ai été jusqu’ a AD SUP avec mixte , course neige et glace.
un gars ici vas jusqu’a TD avec copie pour infos :
Auteur: alpiyou31 (—.192.101-84.rev.gaoland.net)
Date: 01 jun 2006 14:12
J’ai des Nepal trek depuis oct 2004, j’en suis globalement satisfait.
Au début je les utilisais pour de la randonnée (un peu chaud l’été) et pour les sorties raquette => Chaussures idéales
Depuis cet hiver je les utilise pour faire toutes courses d’alpinisme (jusqu’à D/TD). Je les utilise également pour faire de la cascade de glace (niveau grade IV) sans aucun soucis (si les crampons sont bien adaptés). => Chaussures suffisament rigides et techniques des que le terrain devient difficile + idéales pour les marches d’approches
Seul petit soucis: lors de course en mixte (neige, rocher et glace) dans le Massif du Mont Blanc fin Avril 06 et après une semaine les pieds dans la neige, elles n’étaient plus totalement imperméable (malgré le traitement préconisé par LA SPORTIVA). A cause de cela, j’ai eu froid au pied (onglet) lors de relais un peu long (temp. ext entre -5 et -10°C). Ce problème existe également sur les Népal Top.
Aujourd’hui, je pense acheter une autre paire de chaussure uniquement pour les courses hivernales et garder mes Népal Trek pour toutes courses estivales ou sortie hivernale à la journée.
-------ps : c’est pour cela que les trek evo m’interesse ( doublure goretex donc + étanche sur la durée )
voila la suite :
A+
Auteur: alpiyou31 (—.kaptech.net)
Date: 03 jun 2006 07:55
Bonjour hervé57,
Moi je suis plutot du matin …
J’utilise depuis deus saisons mes népal trek avec des crampons SARKEN de Petzl avec des fixations semi-auto Spirlock (fil à l’arrière et lanière) sans aucun problème de décrochage (pointure 42, 75Kg). Je les utilise en cascade de glace (grade IV) et en goulotte.
Outre la fixation, je trouve ces crampons très bien et très polyvalent mixte/cascade/alpi.
A+