Trango Ice Evo sur rocher?

Posté en tant qu’invité par jan:

Trango Ice Evo en rocher, ça marche bien?

Peut-etre pas le meilleur modèle pour ce que je cherche. Je ne sais pas.

En faite je cherche une chaussure assez polyvalent:
-assez chaud mais léger (<1.6kg)
-pour les cascades, le dry, goulotte en printemps (si l’isotherme le permet)

• et aussi utilisable en été comme chaussure d’alpinisme, pas trop gênant dans le sac à dos, et précise en rocher.

Donc pour tout sauf le grand froid.

jan

Posté en tant qu’invité par Tof:

Cela marche. Mais ce n’est pas l’idéal pour la précision.
Par ailleurs :

• la très grande rigidité n’est pas top pour les marches d’approches sans neiges.
  • usure très rapide (c’est du jetable sur rocher)

Mais tu prendres ces chaussures pour des courses estivals d’altitude avec neige, genre traversés des grandes jorasses.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Salut je crois que chez Sportiva ce modèle est plus adapté à ce que tu recherche.
elle vas être dispo bientôt dans les vieux campeurs d’ici 15 jours par la.j’ai passé commande .

http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=1&cod3=338&Language=FR.

sinon t’as aussi celle la , j’ai fait de tout avec estivale comme hivernale.
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=1&cod3=269&Language=FR
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=20735&t=20735
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=20548&t=20548

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierro:

dis moi t’aurais pas des actions chez La Sportiva toi ?? ou un cousin qui bosse sur les chaines de montage de la Népal Trek !!! depuis le temps que t’essayes de les refourguer à tout le monde !! lol !!

ben j’en suis hyper content et je suis loin d’être le seul…une vrai réeussite…

donc apparement pas la meilleure choix.
alors d’autres modèles ET marques à conseiller? Millet, Kayland,…

Les Millets Roc Up: thermicité suffisante pour la cascade ou pas du tout?

le Nepal Trek me semble pas trop technique et je doute que la liberté de mouvement pour le rocher soit top??

Quelqu’un de l’experience avec les Rock&Ice de Millet ?

En lisant la brochure, ça resemble le mieux à ce que je cherche. assez chaude, technique et légère.

jan

Les Millets Roc Up: thermicité suffisante pour la cascade ou pas du tout?

Est ce que tu n’aurais pas quelques problèmes pour définir tes besoins :slight_smile:

Trango Ice Evo pour du rocher?
Roc up pour de la glace?

Le modèle Roc up de Millet est une des meilleurs chaussures de rocher => c’est donc une des moins bonnes chaussures pour de la glace (thermicité/étanchéité/rigidité = 0).

Si tu cherche un modèle polyvalent, il ne faut pas t’interesser à ces modèles hyper spécifiques. De toute façon les chaussures parfaites en rocher/glace, étanche/respirante, légère et pas chère, n’existe pas. :slight_smile:

Tof à tout à fais raison , une bonne paire ça se paye , question polyvalence estivale à hivernale pas engagé et pointu faut taper dans du haut de gamme

http://www.cham3s.fr/montagne.htm?http://www.cham3s.fr/ficheproduit.asp?idproduit=4052

ou

http://www.vertige-montagne.com/sources/produit.asp?categorie=16&scategorie=37&p=2

[%sig%]

j’ai fais 150 m en couloir rocher montagne du III SUP avec les népal trek , je te signale qu’elles ont été assoupli à la cheville pour libérer celle çi dans les mouvements de marche et de grimpe.
du mixte en IV au couloir Faustin.
elle est excellente en rocher la Trek classique.
j’ai été jusqu’ a AD SUP avec mixte , course neige et glace.

un gars ici vas jusqu’a TD avec copie pour infos :

Auteur: alpiyou31 (—.192.101-84.rev.gaoland.net)
Date: 01 jun 2006 14:12

J’ai des Nepal trek depuis oct 2004, j’en suis globalement satisfait.
Au début je les utilisais pour de la randonnée (un peu chaud l’été) et pour les sorties raquette => Chaussures idéales

Depuis cet hiver je les utilise pour faire toutes courses d’alpinisme (jusqu’à D/TD). Je les utilise également pour faire de la cascade de glace (niveau grade IV) sans aucun soucis (si les crampons sont bien adaptés). => Chaussures suffisament rigides et techniques des que le terrain devient difficile + idéales pour les marches d’approches

Seul petit soucis: lors de course en mixte (neige, rocher et glace) dans le Massif du Mont Blanc fin Avril 06 et après une semaine les pieds dans la neige, elles n’étaient plus totalement imperméable (malgré le traitement préconisé par LA SPORTIVA). A cause de cela, j’ai eu froid au pied (onglet) lors de relais un peu long (temp. ext entre -5 et -10°C). Ce problème existe également sur les Népal Top.

Aujourd’hui, je pense acheter une autre paire de chaussure uniquement pour les courses hivernales et garder mes Népal Trek pour toutes courses estivales ou sortie hivernale à la journée.

-------ps : c’est pour cela que les trek evo m’interesse ( doublure goretex donc + étanche sur la durée )

voila la suite :
A+
Auteur: alpiyou31 (—.kaptech.net)
Date: 03 jun 2006 07:55

Bonjour hervé57,

Moi je suis plutot du matin …

J’utilise depuis deus saisons mes népal trek avec des crampons SARKEN de Petzl avec des fixations semi-auto Spirlock (fil à l’arrière et lanière) sans aucun problème de décrochage (pointure 42, 75Kg). Je les utilise en cascade de glace (grade IV) et en goulotte.
Outre la fixation, je trouve ces crampons très bien et très polyvalent mixte/cascade/alpi.

A+

Tof, t’as raison. Je rêve!!
je cherche probablement plûtot un modèle polyvalent
mes nepal extreme sont usés. j’était content mais je me tapais des ongles bleus de temps en temps. donc trop petits. maintenant je cherche quelque chose de plus léger et je ne veux pas acheter un paire rocher et un paire cascade/goulotte. Je suis satisfait si je peux faire 5+/6a en rocher, 5/5+ en glace avec ces chaussures et que je n’ai pas trop froid aux pieds jusqu’à -10°C. Alors maintenant tu proposes quoi comme modèle ou est-ce que je rêve toujours?

Posté en tant qu’invité par Seb:

et personne ne parle des trango classic gtx !
moi j’en suis bien content pour les marche d’approche et le rocher mais quelqu’un à une idée sur glacier et en course de neige ?
à plus
seb

ben à mon avis les Trango Classic GTX c’est du tout bon aussi , cuir nubuck et goretex + bloc semelle alpi identique à la Népal Evo et Trek Evo , à ta place Seb je me ferais pas trop de soucis …

je les aient encore essayer samedi au vieux campeur , puisqu’il n’ont pas de Trek Evo en rayon.

ben j’ai failli craquer et les prendres un must de polyvalence à mon avis et 100 g de moins que les Trek evo.

mais une épaisseur cuir inférieure 2,6 contre +3 sur la Népal Trek Evo.

Je suis satisfait si je peux faire 5+/6a en rocher, 5/5+ en glace avec ces chaussures et que je n’ai pas trop froid aux pieds jusqu’à -10°C.

Tout dépend de ton niveau de grimpe en grosse mais je ne pense pas que tu trouveras des pompes thermiques permetant de bien grimper en rocher.

Tof a écrit:

Tout dépend de ton niveau de grimpe en grosse mais je ne pense
pas que tu trouveras des pompes thermiques permetant de bien
grimper en rocher.

qu’est ce tu fais des Népal Evo ? Alors ?

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Elles sont super pour le rocher (car très précise et légères), mais il y a forcément un inconvénient : elles sont fragiles et très vite abimées.

ok merci et ben on y va !!! on vera bien !!!
Seb

qu’est ce tu fais des Népal Evo ? Alors ?

Par -10°C?
Les seules pompes réellemeent thermique restent les coques plastiques.
J’ai gelé (brun-noir) un orteil avec des Cumbre alors que les températures n’étaient pas extreme. Si j’avais du bivouaqué, il est plus que probable que j’aurais perdu 1-2 orteils.

ben moi je suis un peu septique quand mème …quand aux temperatures limite moi je me suis baladé 15 jours en siberie l’hiver (jusqu’a -30°), avec des pompes de rando moyenne montagne…et ben j’ai pas eu froid aux pied alors -10 en grosse pour moi je pense que c’est bon sans coques !
Seb

Les contraintes ne sont probablement pas les mêmes en rando et en alpi.
Je me suis jamais gelé un orteil en faisant un footing, même par -15°C.

-10 en grosse pour moi je pense que c’est bon sans coques !

Oui c’est bon tant que tu n’as pas de problème et que la journée se rallonge notablement et que tu finis le lendemain matin.
J’ai des Trango Ice pour la cascade ou pour les goulottes peu engagé : c’est parfait. Au pire si tu gèle, tu tire quelques rappels et tu es à la maison.
Mais c’est vraiment très limite pour des courses hivernales « engagés ». J’ai compris les limites de mes Cumbres quand j’ai vue la couleur de mon orteil.