Trango Ice au autres?

Posté en tant qu’invité par David:

Je souhaite me racheter une paire de chaussure pour la glace et le mixte technique.

Quelqu’un aurait-il réalisé un comparatif poussé des modéles suivants :

• Trango Ice (tige kevlar)
  • Trango Ice S (tige cuir)
  • Trango Ice Comp (tige Kevlar et semelle carbone)

Hormis le poids et les matériaux, je me pose 2/3 questions :

• longévité tige et résistance à l’abrésion : notament pour les ice et ice comp
  • longévité semelle : pour la ice comp
  • isolation thermique pour les 3 modèles
  • isolation neige humide pour l’ice et l’ice comp

Toute autre remarque sont les bienvenues.

Si vous avez d’autres modèles techniques à me conseiller, je suis preneur.

D’avance merci.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

J’ai une paire de tongues cloutées que j’ai ramené du Vietnam absolument fabuleuses!!
Je te les ferai essayer ce we ;-)))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tonton:

ca pas grand chose a voir avec les modeles proposes mais j’ai une paire de Rock expert (Millet) avec tige en kevlar.
Je trouve ca pas solide du tout. Je sais bien que le kevlar est tres resistent mais d’une part il supporte mal les frottements (les fibres se cassent) et d’autre part ca se barre au niveau des coutures parce que les fils n’ont pas de cohésion (c’est pas tres clair !!! en fait si tu as un tissus et que tu es patient tu peux l’enlever fil par fil tres facilement parcequ’ils ne « collent » pas entre eux)
Voila ce que je pense de tiges en kevlar, en plus c’est pas etanche du tout. Pour ma part j’en rachèterais pas.
bon courage

Ouais, c’est bien ce qu’il me semblait … C’est dommage, car on gagne pas mal en poids avec du Kevlar …

En tous cas, merci pour ton retour !

Posté en tant qu’invité par fabrice:

bonjour david,
j’ai une paire trango ice s depuis un an.
semelle: attention eviter les calloux ou autres terrains abrasif
isolation: parfaite voire meme demente pour un tel poids
abrasion: pas mal pour l’instant mais bon il faut dire que quelques mois d’utilisation et un utilisateur particulierement attentioné à son materiel quequ’il soit fausse un peu les données.
CORDIALEMENT
Fabrice

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Salut,
Moi j’ai une paire de Trango extreme. C’est le modèle précédent, un peu moins technique mais beaucoup plus polyvalent.
Aucun problème de solidité. On m’a dit que la semelle s’usait vite mais comme je ne fait pas beaucoup de richer avec ca va…
L’isolation thermique est suffisante sans plus…

Posté en tant qu’invité par Bert:

Jette aussi un oeil sur les Scarpa Phantom Lyte: tu pourrais avoir une bonne surprise (mais côté portemonnaie, c’est pas donné … )

Merci pour l’info … Je me décide d’ici la semaine prochaine …

Posté en tant qu’invité par Bingo:

J’ai une paire de Trango Ice depuis début 2002.
Je m’en sert pour la cascade, les goulottes et certaines courses techniques et longues (Intégrale Peuteray, Meije…).
Question isothermie et étanchéité, je les trouve très bonnes.
Point de vue fragilité, il faut faire attention aux coups de crampons sur les flans de la godasse (réparation à l’araldite).
Au niveau de la légèreté, alors là, c’est vraiment le pied…

[%sig%]