Trango extreme evo light gtx

Posté en tant qu’invité par alpiyou31:

je souhaite acquérir des chaussures thermiques pour faire de l’alpi hivernal : cascade, mixte et course de neige

Au vieux ils me conseillent les Trango extreme evo light gtx

Qu’en pensez vous ?
Sur le catalogue du vieux ils déconseillent les marches d’approche avec ces chaussures. Pourquoi ?
Quelle différence avec les Trango extreme evo gtx présentée dans le catalogue La sportiva ?

Merci

Posté en tant qu’invité par tetof:

e souhaite acquérir des chaussures thermiques pour faire de l’alpi hivernal : cascade, mixte et course de neige

La plupart des pompes en cuir, même thermiques, ne t’apporteront pas une thermicité suffisante pour de l’alpinisme hivernal. J’ai des Cumbre de Scarpa et des Sportivas Trango Ice.
C’est très bien pour de la cascade et de la goulotte dans lesquelles tu redescends en rappel => pas trop engagé, relativement court (moins de 12h de course). Mais c’est notablement insuffisant pour des courses plus engagées.
J’ai eut 2 orteils bruns/noirs avec mes Cumbres à la Verte, et pourtant je n’ai jamais eut froid.
Il semblerait que la Crispis 6000 est nettement meilleur en thermicité.

Les conseils du vieux campeur n’engagent que ceux qui y croient. Le niveau de pratique n’est bien souvent pas à la hauteur des discours. Attention, mes propos sont générales. On n’est jamais à l’abri d’un coup de chance. A Sallanches, certains vendeurs du vieux sont d’un meilleur conseil. En tout cas, ils ne font pas que lire le catalogue.

Avant d’acheter, il est nécessaire de bien définir tes besoins. Une bonne pompe pour la cascade ne peut pas être une bonne pompe pour de l’alpinisme hivernal. Défini ce que tu appelle Alpinisme Hivernal (Altitude, température). Au sommet du Mont Blanc en hivers, il est possible de rencontrer les conditions d’un gros 6000 en été. Je doute que la « Trango extreme evo light gtx soit recommandés pour les 6000.
Néanmoins, les pompes en cuir sont le meilleurs compromis actuels si tu connaît leur limites et que tu évites les périodes froides et les courses vraiment hivernales.

Posté en tant qu’invité par Annapurna:

Salut,

j’ai une paire de CRISPI TOP 6000 et je te confirme l’excellente thermicité, testée dans la face Nord de l’Aiguille du Midi en conditions hivernales (-20° à Cham le matin) l’an passé (je n’ai même pas eu une onglée alors que Strider avait eu des débuts de gelures avec des Népal Top…). Pour info, ces chaussures m’ont été conseillées par Aymeric Clouet et si tu es allé sur le site dont le lien a été mis récemment sur C2C, tu auras noté qu’il grimpe avec en Alaska. Autre avantage, il n’y a pas de point froid au niveau des lacets, non négligeable pour une course hivernale. A partir du moment où mon pied s’y est fait, j’en suis super content.

Bonnes courses

Annapurna

Posté en tant qu’invité par tetof:

Merci des infos.
Pour AC&DC, j’ai épluché leurs photos. AC a bien des Cripis 6000 et DC des Scarpa Phantoms (je n’arrive pas à voir si c’est le modèle light ou 6000).
C’est les pompes des sponsorts mais elles doivent tenir la route : les photos révélent des conditions thermiques rudes :slight_smile: et un niveau technique a des années lumières de mes projets. :slight_smile:
Il ne reste plus qu’à trouver le revendeur Cripis le plus proche de Genoble Chambéry Lyon.

Posté en tant qu’invité par Annapurna:

magasin expé à Lyon ou sinon, le responsable Crispi habite en Chartreuse (cf pub dans les magazines).

Bonnes courses

Annapurna