Trango Extreme Evo Light GTX:La Sportiva

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Salut,
Je viens d’acheter ce modèle que j’ai essayé 2 journées en neige/marche glaciaire en HM ? pour l’instant, aucun problème, cheville très souple néanmoins qui libère bien pour la marche mais pour cramponnage classique 10 pointes, ça fait bien travailler les chevilles.
Dans le magasin où je les ai acheté ils m’ont dit qu’on pouvait pratiquer en cascade, la thermicité des matériaux le permettait ?
Sinon, elles ont l’air précise pour le rocher.
Pour ceux qui en ont, quel sont vos avis et utilisations ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Les réponses m’intéressent aussi

(et ça fait remonter le sujet …)

Posté en tant qu’invité par strider:

je les ai et je trouve que c’est un modèle léger précis et très thermique mais pas fait pour des courses en condition estivales où il y a beaucoup de marche d’approche caillouteuse et ou il fait chaud

les trangos que ce soit toute la collection ont été mis en goretex :

-goretex normal pour les trangoS qui sont devenues parfaitement adapté aux courses estivales en condition normale (tout en restant polyvalente pour rocher et rando alpine soutenue)…j’ai pris les trangoS pour des courses glaciaires/mixtes où ça avait durement regelé et où les T° étaient proche de 0 : j’ai pas eu de problème de thermicité, que dalle…de plus les trangoS sont devenues complètement imperméables…du fait du goretex elles sont par contre moins respirantes, mais bon, ça reste des pantoufles

-goretex duratherm pour le modèle trango extreme qui fait 200g de plus à la chaussure, et donc toujours léger, mais un peu plus renforcé…le chaussant est le même, les appuis les mêmes, le confort aussi…mais elles sont nettement plus chaudes, de vrais cocottes minutes pour des courses estivales avec beaucoup de marche d’approche où on est en tee-shirt au moins jusqu’au refuge…elles sont faites pour les courses mixtes en conditions plutôt froides(automnale, hivernale), les 4000s comportant de long périples en altitude, , la cascade de glace, les marches hivernales avec des raquettes dans une neige très froide etc…

le cramponnage est le même pour les deux, il est précis car la cheville a une certaine liberté de mouvement, c’est une liberté qu’on a en plus mais il faut aussi la controler et ne pas trop prendre non plus sur les chevilles…l’avantage est qu’on s’adapte bien à la pente, ça donne de bonnes sensations

conclusion et observation perso : les trango S et extreme ont les mêmes sensations mais l’une se décline en condition estivale classique et l’autre est faite pour les conditions froides…c’est à dire que pour le modèle extreme les marches d’approches sans froid ne sont pas des plus agréables car les chaussures sont alors beaucoup trop chaudes et peu respirables. En gros avec ces 2 trangos bye bye les nepal top, tu fais tout ce que tu veux en alpi, t’adapte ton choix de l’une ou l’autre selon les conditions.

en dehors de ça, les 2 chaussent fin…pour les pieds larges vaut mieux tenter millet.

Posté en tant qu’invité par Richard:

Fin mais pas trop. Parti l’année passée pour acheter des Trango Extreme goretex, je les ai trouvées plus larges que prévu pour mon pied fin, et la pointe m’a surpris par sa largeur. Du coup, j’ai pris les Asolo Cholatse, plus fines, plus précises, à moitié prix (ce qui est bon à prendre). Mais les Cholatse n’existent qu’en version chaude (encore qu’il y ait à présent une version thinsulate et une version Gtx)

J’ai acheté cette paire il y une semaine, et l’ai pasencore testé en glace ni en rocher, juste mis pour aller à l’envers des aiguilles…
En glace ou sur les arêtes c’est pas trop génant cette mobilité de la cheville ? et la longévité ca donne quoi ? niveau T° on a froid à partir de combien dans ces pompes ?? C’est précis en rocher ?