Trango Cube : assez chaude/utilisation 3 saisons?

Chers Amis grimpeurs,

J’ai récemment reçu une paire de « Trango Cube », mais pour l’instant je n’ai pu les essayer qu’en moyenne montagne et par conditions chaudes.

Je me demande si leur thermicité est suffisante pour les utiliser comme chaussures « principales » 3 saisons sur des courses classique à 4000, parfois de plusieurs jours (typiquement : traversée Jorasses-Rochefort, cervin, eiger, etc.).

L’un ou l’une d’entre vous aurait-il un retour sur ces chaussures quant à leur chaleur et à leur utilisation à plus de 4000?

Je dispose de G2 SM pour le froid, mais elles sont trop chaudes pour la belle saison, donc je me demande si je dois investir dans une troisième paire…

Merci d’avance pour vos réponses

Si tout va bien coté météo je les aurai mercredi/jeudi sur la VN du mont-blanc… je te ferai un retour.

Et je compte bien prendre des G2 SM pour cet hiver :smiley:

Re !

Bon ben ça s’est bien passé. J’ai eu un peu froid aux orteils 1h après le départ et avant que le soleil ne tape mais rien de grave. Mon fils a eu assez froid par contre. Par mesure de sécurité, comme il ne se connait pas encore bien, j’ai préféré faire une pause de 30 min à Vallot pour lui réchauffer totalement les pieds. On ne sait jamais avec les gosses, surtout que les siens, on y tient :smiley:

Bref, je ne les recommande pas pour ce type de course si on est pas un réchauffé. Comme on est sur un forum on va jouer la prudence : je ne les recommande pas pour ce type de course, avec le froid qu’il peut faire à cette altitude avec le vent.

Peut-être qu’avec des surbottes ??? (ça m’irait bien en fait, à moi)

Je les ai testées le week-end dernier sur l’aiguille de rochefort, la Dent du géant et la Tour ronde.

T°: ± 0°, conditions très changeantes et j’ai eu un peu froid au pieds.

Je pense qu’en conditions estivales à une altitude raisonable, c’est ok, mais plas davantage (sauf norvégien des arpions :slight_smile: )