Trajet vers Hampi

Bombay / Hampi (Hospet) en train est ce possible? Et combien d’heures? ou vaut il mieux passer par Bangalore, ce qui rajoute un avion sur place.
Merci pour vos infos.

En train dans mon souvenir, ce n’est pas commode. Mais quand j’y étais allé il y a quelques années, il y avait un autocar direct, pas très connu, avec des couchettes. C’était pas mal.

J’ai retrouvé une copie d’écran du ticket. C’était Meenakshi Bus, départ 17h30, arrivée 7h30 le lendemain, prix 1150 roupies.
Réservable depuis la France par makemytrip.com
Bon voyage!

Merci pour ton tuyau, je suppose que le bus part de Bombay.

Oui. En regardant sur www.makemytrip.com, je ne vois plus Meenakshi Bus. Mais il y en a d’autres. Makemytrip est très bien concu pour préparer ses trajets. On peut y réserver bus et avions, et avoir les horaires de tous les trains. Par contre, je n’ai pas réussi à réserver les trains, car il faut une carte bleue indienne.
Si tu séjournes à Hampi, il y a deux endroits pour dormir: le village et l’autre rive de la rivière. Tu préfèreras loger sur l’autre rive si tu aimes la musique techno et les falafels. Le village est plus proche d’une ambiance indienne. Hampi est vraiment un très beau site, que ce soit pour la nature ou pour les temples vraiment extraordinaires.
Est-ce que tu y vas pour grimper et y faire du bloc? Il y a pas mal de possibilités, mais je n’y étais pas vraiment pour cela.

Je suis allée à hampi il y a 1an 1/2, et…en effet, j’ai repris une correspondance avion pour bangalore, il me semble que le prix du billet n’a pas été « surgonflé ».
Le train est trrrrrèèèèèèsssss long , et voir pour des bus (le temps de trajet et le prix).
Tu , Vous partez quand?

C’est un bel espace, vraiment…un ptit « trésor » que notre planète, et ses hommes nous offre!

marie