Trajet Paris- Larche

Bonjour à tous,

je pars fin août début septembre à Larche et le train Paris-Montdauphin Guillestre de nuit ne circulera pas à ces dates là.

Je dois donc rejoindre Larche autrement mais je ne sais pas quelle destination prendre en train pour me rapprocher au mieux, en prenant le moins de temps possible. Bien sûr, je peux faire les derniers km en autostop.

Y aurait-il une gare proche en Italie avec autobus à prendre ensuite pour me rapprocher ?

Merci de vos suggestions et bonnes randonnées
:wink:

Bien, après une longue recherche :
les horaires de train, d’autocar et de navette via Gap et Barcelonette ne sont pas du tout en phase. C’est dommage ; je vais devoir faire du stop ou payer un taxi.

En espérant qu’il y aura encore des conducteurs solidaires sur ma route fin août et début septembre.

pas de train dans la vallée de la Stura, versant italien du col de Larche (j’en viens cette semaine)
la gare la plus proche est à Cunéo (Coni en italien)
pas de bus frequents non plus
le plus simple me semble être le train jusqu’à Gap ou environ, et ensuite un bus (ca doit bien exister, au moins jusqu’à Barcelonnette ou St Paul/ Ubaye)

sinon, c’est un bon choix: le secteur parait superbe et sauvage

Posté en tant qu’invité par Panam07:

Bonsoir,

Le trajet en train s’effectue soit de jour (TGV Paris-Valence puis correspondance train automoteur de Valence à Gap) soit par train de nuit (départ du Paris Austerlitz - Briançon le samedi soir) arrivée à Gap.
Ensuite, dans les 2 cas car (SCAL) pour Barcelonnette puis car (ou stop) pour Larche (tél SI Larche 0492843358).

Effectivement c’est un chouette coin pour la rando !

Merci beaucoup.
En effet, il suffit de décaler la date pour voyager le samedi soir, ce qui est plus confortable.
Reste le problème des liaisons Gap - Larche mais le stop devrait encore fonctionner.
Merci encore !

Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a un Barcelonnette-Larche : http://www.cg04.fr/fileadmin/user_upload/gestion_doc/routes_transports/transports/reseau_transports/bassin_ubaye.pdf Bon, si j’ai bien compris, il n’y a qu’un trajet le samedi uniquement.
Ou alors faire Barcelonnette-Jausiers et rejoindre Larche en auto-stop.

çà vaudrait le coup d’appeler le n° de téléphone des autocars Sarlin à Barcelonnette qui est indiqué dans le lien.