Trajet Delhi Katmandou

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

je voudrais savoir comment se rendre de Delhi à Katmandou.
je n’ai pas de renseignements s’il existe des trajets en car, direct ou pas.
quelqu’un doit bien avoir 1 idée
merci

Posté en tant qu’invité par Bern:

Paris Dehli avec Air India ou Koweit AirLines ou PakistanAirLines (PIA)
Regardez sur www.easyvols.fr

Il y a des trajets en car direct Dehli -> KTM, mais a priori c’est cher et pas tres fiable
Voici comment je fais:
Ensuite de Dehli a KTM en train (Dehli -> Gorakpur) 1 nuit depart vers 19h, arrivee vers 9h cout environ 300Roupies (ridicule…), prendre sleeper couchette pour dormir
puis jeep de Gorakpur a la frontiere a prendre a la gare (70Rs, toujours aussi ridicule…)
puis prendre son visa a la frontiere 30Dollars et 2 photos
puis bus de nuit ou de jour de la frontiere vers soit KTM soit Pokara (pour le tour des Annapurnas, ca evite de passer par KTM et de revenir sur Pokara en 1 jour de bus)
environ 10h de trajet pour environ 300Rs …
Si trajet sur Pokara de jour, demander un bus qui suit la route la + courte, celle qui passe par les collines, avec une arrivee magnifique vue sur les Annapurnas et autres

Retour KTM -> Dehli soit idem, mais bien reserver le train sleeper de Gorakpur a Dehli
a l’achat de l’aller a Delhi, car le train de Gorakpur a Dehli est toujours hyper bonde

Sinon avion de Delhi a KTM (voir easyvols.fr pour l’aller)
Pour le retour KTM -> delhi, acheter le billet a KTM (environ 100Dollars, voir moins si pas de jour de preference et 2 semaines a l’avance)

J’esper avoir tout dit
Bon vols a tous et surtout ne laisser pas tomber les Nepalais,
ils ont besoin de nous …
Et surtout allez y sans crainte, Il n’y a jamis eu aucun touriste blesse ou tue dans les affrontements, la seule chose que vous risquez c’est de vous faire un immense plaisir,
et de laisser 1000Rs aux Maos …

Posté en tant qu’invité par philippe:

oui ça existe en bus depuis l’inde, mais pas depuis delhi : faut se rapprocher, genre Bénarès ou la ville du bouddha : dans le Routard sur l’Inde.
double visa !

Posté en tant qu’invité par gilles:

J’ai fait le même trajet que Bern en 1999 à l’allé, par contre au retour je suis passé par le parc de Bardia dans le Terai (magnifique) puis j’ai poursuivi en bus jusqu’à la frontière ouest du Népal Mahendranagar. De Mahendranagar, tu prend un rickshaw jusqu’à la frontière (1 km) puis tu passe à pied et tu prend un autre rickshaw de l’autre coté jusqu’à la ville indienne de Banbassa. De la tu à des bus directe pour Delhi (11h de trajet). Moi j’avais pris un bus de nuit complètement pourri, pas de fenêtre banc en bois, serrer comme des sardines, dès que le bus ralentissait on était rattrapé par le nuage de poussière que l’on soulevait et envahie par celui-ci. C’est le pire trajet en bus que j’ai fait, mais ça reste un grand souvenir de mon voyage.

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

merci à ts pour vos réponses
@+