Posté en tant qu’invité par chris2354:
salut,
Je suis podo et ai de nombreux patients ayant eu ce type d’injections. Pour beaucoup le traitement a été efficace. Il faut toutefois rester conscient que la durée d’efficacité est très variable, il faut généralement renouveler les injections après quelques mois.
De plus, la présence de « becs de perroquet » (ce terme est généralement utilisé pour l’arthrose au niveau vertébral, et plus volontier remplacé par celui d’ « ostéophytes ») est le signe d’un stade assez avancé de l’arthrose (il s’agit d’un moyen de protection de l’articulation visant à accroitre la surface de contact articulaire et donc de réduire la pression, ces ostéophytes sont une bonne chose en soi … mais ils limitent l’amplitude articulaire et peuvent être à l’origine de douleurs !)
Les injections de produits visqueux ne sont donc vraiment efficace dès lors qu’il existe un pincement articulaire; en revanche si la douleur est liée à la présence d’ostéophytes l’efficacité risque d’être bien moindre ! Dans tous les cas, ces injections ne présentant aucun risque, autant essayer !!!
Dernière chose … la sédentarité n’est absolument pas conseillée en cas d’arthrose ! Le vélo à faible résistance (voire le vélo d’appart sans résistance) est souvent très bon pour éviter que l’arthrose ne s’installe trop vite …