[Trains suisses] carte de réduction à la journée?

Je dois bientôt traverser la Suisse en train (chouette :slight_smile: ), et apparemment il y aurait des cartes de réduction, comme les abonnements annuels, mais valables une journée. Est-ce bien le cas ? Et si oui, quel est son prix approximatif et la réduc qu’elle permet (-50% ?). Enfin doit-on l’acheter dans une gare Suisse ou on peut l’acheter en ligne ?

Si cette carte n’existe pas (ou pas rentable à la journée), y a-t-il d’autres bons plans pour les gens de passage qui traversent la Suisse en train ?

Merci d’avance pour les réponses !

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

tu vas passer par où?

Il existe ce qui s’appelle carte journalière (68CHF), mais tu dois avoir un abonnement 1/2 tarif, possible au mois.
Pour ce prix là, il faut déjà faire un gros trajet pour la rentabiliser.

Pour info, Genève-Coire (Chur), en gros traversée de la suisse: 104CHF sans 1/2, avec 1/2: 52CHF

Pour l’abo 1/2 tarif, c’est 150 CHF pour 1 an, 250 pour 2 ans et 350 pour 3 ans. Si tu viens régulièrement en suisse, t’as meilleur temps de prendre pour 3 ans, 7 traversées du pays et c’est rentabilisé!

Le liens de Chti nain ne donne rien!

Mais il s’agit de ça:
Swiss Half Fare Card pour 110 CHF

[quote]Le Swiss Half Fare Card est un abonnement demi-tarif valable durant un mois et donnant droit au retrait de titres de transport à moitié prix pour le train, le bus, le bateau et la plupart des trains de montagne. Swiss Half Fare Card est idéal pour des séjours de courte durée et des excursions, avec les chemins de fer de montagne également.

La Swiss Half Fare Card est disponible dans la plupart des gares en Suisse, dans de nombreuses agences de voyage en Europe ainsi qu’à la boutique en ligne.[/quote]

Trop rapides les réponses, merci ! Puisque vous êtes réactifs, je vais abuser en posant d’autres questions :

La carte journalière c’est pas rentable pour mon trajet. Idem pour le mensuel. L’abo 1 an c’est pas cher, mais pas sur que je le rentabilise.

En fait je vais faire Genève-Otztal (en Autriche), ce qui a l’air de coûter 133 CHF plein pot, mais il semble y avoir un tarif eco à 60 CHF en ligne (non échangeable). Sauf que sur CFF il n’y a pas exactement les mêmes correspondances que sur la DB (bizarre, non ?), et j’arrive trop tard pour prendre le bus à Otztal-station. Donc l’idée ce serait d’acheter le billet éco à 60 CHF et de pendre le train d’avant à Genève, en espérant que c’est la DB qui a raison. Mais je sais pas si on peut prendre n’importe quel train avec ce genre de billet (comme sur les TER en France) ou juste celui dont le jour et l’heure sont indiqués (comme sur les TGV Français) ?

mets les deux versions sur ce thread, on évaluera la situation :wink:
Pour avoir un troisième avis, tu peux aussi consulter le site des OeBB

t’as un lien qui décrit ce genre de billet éco? En tant qu’indigène (non-touriste donc) je les connais pas du tout.
Je peux aussi aller demander au guichet des CFF près de chez moi. Mais il me faudrait les détails du billet.

Les touristes européens peuvent regarder vers InterRail. Si tu es jeune (<26 ans), c’est 75€ les 3j étalés dans un mois et dans ton cas ca reste aventageux même pour une traversée éclair. Sinon 115€.

Je fais partie de la bande tirolienne :

En fait, l’intrigue est que pour un Geneve -> Ötztal depart à 11h45 samedi 02/04, sur sbb.ch on trouve ceci:
Genève dép. 11:45 Zürich arr. 14:28
Zürich HB dép. 14:40 Landeck-Zams arr. 17:21
Landeck-Zams dép. 18:56 Oetztal arr. 19:21 RegioExpress

Sur bahn.de, on trouve ceci:
Landeck-Zams dép. 18:06 Oetztal arr. 18:33 Intercity

Alors qui mens ?

P.

[quote=« Pierre §, id: 1158061, post:8, topic:109415 »]Je fais partie de la bande tirolienne :

En fait, l’intrigue est que pour un Geneve -> Ötztal depart à 11h45 samedi 02/04, sur sbb.ch on trouve ceci:
Landeck-Zams dép. 18:56 Oetztal arr. 19:21 RegioExpress

Sur bahn.de, on trouve ceci:
Landeck-Zams dép. 18:06 Oetztal arr. 18:33 Intercity

Alors qui mens ?

P.[/quote]

Qui menT … Tsss, tsss… va falloir que tu mettes ton Bescherelle dans le sac à dos :wink:

En Autriche je ferais plutôt confiance … aux autrichiens!

Sur le site des OeBB on trouve:

Details zur Verbindung 1 öffnen
Landeck-Zams Bahnhof (Bussteige A-E)
Ötztal Bahnhof (Vorplatz)
02.04.11

17:24 ab
18:14 an

0:50 	1 	Bus 4206Bus 4194

Details zur Verbindung 2 öffnen
Landeck-Zams
Ötztal
02.04.11

18:06 ab
18:33 an

0:27 	0 	IC 119 

Details zur Verbindung 3 öffnen
Landeck-Zams
Ötztal
02.04.11

18:56 ab
19:21 an

0:25 	0 	REX 5315

Merci :slight_smile:

bien sûr, je touche ma p’tite commision sur ces billets de train. Je te ferai parvenir tantôt mes coordonnées bancaires à la Crook Bank.

Je ne vois pas un débat :slight_smile: mais une demande d’informations très bien renseignée. Plutôt sympa.

Il existe la carte journalière CFF, au prix de de 30 à 38 CHF.
Certaines commune les vendent à tout le monde, d’autre uniquement aux habitant de leur commune.
Elle est valable uniquement le jour de son émission (date imprimée sur la carte) et NON remboursable.
Plus d’info sur les disponibilités de différentes communes:
http://sugarcube.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=82&Itemid=74&lang=fr

Envoie-ça à Pierre :wink:

D’après le site de CFF, ça semble plutôt 68 CHF.

Merci à tous pour ces infos.
Pour les tarifs à 62 CHF, c’est ce qu’ils appellent des billets dégriffés. Mais ce tarif n’est pas tjs dispo (dépend du nb de gens qui l’ont pris ?). Dans les conditions de validité, c’est pas très clair si c’est valable seulement pour le jour et l’heure spécifié ou si on peut prendre n’importe quel train.
On posera la question dans le train à l’aller (on a finalement pris du plein tarif sur OeBB qui était moins cher).

"Veuillez tenir compte des modalités particulières de l’offre:

* Le billet dégriffé n’est valable que pour le train choisi (billet lié à un train déterminé)."

Bon voyage.
Mettez vous à droite dans le train entre Genève et ZH, vous verrez mieux le lac Léman. Et à gauche dans le le ZH - Autriche, vous verrez mieux le Zürisee et le Walensee :cool:

Avec 25° prévu, tu penses qu’il restera de la neige? ou z’avez prévu les palmes, le masque et le tuba?

… qui mettra ca sur la caisse commune, evidemment … :wink:

Merci pour les conseils sur les placements dans le train …

P.

D’après le site de CFF, ça semble plutôt 68 CHF.

Non, j’en achète souvent pour aller en vacances, de chez moi à l’aéroport me coûte moins chère ainsi.
Regarde dans ma commune:
http://www.corgemont.ch/xml_1/internet/fr/application/d6/f108.cfm
Flexicard

La carte AG-Flexi est un abonnement général donnant droit à la libre circulation sur les réseaux CFF, les cars postaux, ainsi que la plupart des chemins de fer privés, bus et lignes de bateaux le jour choisi (inscrit sur la carte).

La commune de Corgémont possède 2 abonnements généraux au prix de Fr. 35.- la pièce.

Commandes

Les commandes s’effectuent de plusieurs façons :

passage au guichet de l’administration

par téléphone au bureau municipal, 032 488 10 30,

par téléfax au no 032 488 10 31 et par e-mail : admin@corgemont.ch

en mentionnant votre nom, votre adresse postale, le jour du voyage, le nombre de cartes et le mode de retrait (au guichet ou envoi par poste).

Dans tous les cas, la commande n’est valable qu’après confirmation par l’administration communale

Retrait des cartes journalières

Les cartes journalières peuvent être retirées au bureau municipal (Grand-rue 15) durant les heures d’ouverture des guichets.

Les cartes journalières peuvent être envoyées par poste à votre domicile moyennant une participation aux frais d’envoi de Fr. 2.-.

Les cartes ne sont ni reprises ni remboursées.

Disponibilités