Trains arrivant à L'Argentière-la-Bessée vers minuit

Je cherche un peu comment aller dans les Ecrins en transports publics, et je vois que des trains arrivent à L’Argentière (de Grenoble ou de Crest) juste avant minuit, dont le vendredi soir.

Que faire quand on arrive à cette heure tardive? On dort à L’Argentière? On prend un bus ou un taxi et on pousse plus loin, mais où?

Puis on peut enchaîner sur quelle course d’alpi?

Des idées?

Au niveau de la gare, juste de l’autre coté de la voie ferrée, il y a une petite colline plate surmontée d’une grosse horloge.
On peut dormir là.
Tu y montes soit par une micro via ferrata soit en faisant le tour.
Il y a meme un petit site d’escalade sur sa face E.
Le lendemain matin, tu vas où tu veux en stop.
Il doit aussi y avoir des transports en communs pour remonter la vallée vers ailefroide.

Mais avec ta gueule de James Dean, tu trouveras bien le moyen de te faire inviter :smiley:

Ben ça dépend d’où tu viens :wink:
Pour exemple si tu viens de Paris, tu peux très bien arriver par le train de nuit le samedi matin, vers 8h15. Dans ce cas tu n’as pas vraiment de problème de logement le vendredi soir… Pour avoir tous les horaires de trains pour un trajet donné, voir :
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn

Après, il existe des navettes pour le Pré de Mme Carle en été, gérées par la comcom du Pays des Ecrins. Voir le site :
http://www.cc-paysdesecrins.com/article.php3?id_article=89
Les fiches d’horaires seront, je suppose, mises à jour en temps et en heure pour cet été…
En hiver il y a des navettes pour Vallouise et Puy St Vincent qui passent à la gare de l’Argentière .

Pour ce qui est des courses d’alpi, tu n’as que l’embarras du choix… Il faudrait que tu nous donnes un minimum de critères pour que l’on puisse te conseiller :wink:

Agnès

Posté en tant qu’invité par David05:

T’enflammes pas pour Ailefroide, la route est fermée à Pelvoux jusqu’au 01/05…

j’allais suggérer qu’il n’avait qu’à aborder la première femme qu’il croiserait mais j’avais oublié sa gueule effectivement , un sac de bivouac c’est pas bien lourd …

[quote=« ThomasR, id: 856102, post:1, topic:85181 »]Je cherche un peu comment aller dans les Ecrins en transports publics, et je vois que des trains arrivent à L’Argentière (de Grenoble ou de Crest) juste avant minuit, dont le vendredi soir.

Que faire quand on arrive à cette heure tardive? On dort à L’Argentière? On prend un bus ou un taxi et on pousse plus loin, mais où?

Puis on peut enchaîner sur quelle course d’alpi?

Des idées?[/quote]

salut,

quand tu arrives a l’argentière, tu peux aller à l’hotel de la gare, Emile, le gérant est un beauvaisien expatrié ( comme moi ) et c’est un amour. Ils nous a dépanné pendant l’ICE ( parle lui des 9 glaciéristes qu’il a logé dans 2 chambres de 2 personnes … ), l’accueil est top, tt est négociable avec lui …

Sinon après tu peux tenter le bivouac à la sortie de l’Argentière il a des coins sympa pour poser le duvet.
Je me souviens avoir pris le train le soir a 22h de Paris et arriver a 8h du mat’ à l’argentière, c’est nickel comme horaire …

voili voilou …