Posté en tant qu’invité par jf74:
Qui a une définition de la neige dite ‹ traffolée › ?
Faites un test auprès des randonneurs et vous aurez autant de définitions que de randonneurs, moins ceux qui osent avouer leur ignorance.
A+
Posté en tant qu’invité par jf74:
Qui a une définition de la neige dite ‹ traffolée › ?
Faites un test auprès des randonneurs et vous aurez autant de définitions que de randonneurs, moins ceux qui osent avouer leur ignorance.
A+
Posté en tant qu’invité par trafou:
[quote=jf74]Qui a une définition de la neige dite ‹ traffolée › ?
A+[/quote]
Salut,
selon moi, c’est la neige qui a ete depucelee par un certain nombre de profiteurs salaces et coquins…
Champ de patate labouré par des sangliers. Quand ça regèle, c’est un pur bonheur de skier là-dedans.
Ma définition, en partant d’une neige poudreuse :
Ces définitions s’appliquent à toutes les neiges meubles, donc aussi à la poudre humidifiée ou la lourde. Je les utilise dans mes sorties sur c2c bien sûr.
Ainsi, si qqun dit qu’il est descendu dans de la lourde (normale), et qu’il en reste, ça signifie qu’il reste de la place pour descendre dans couper les traces existantes. Le lendemain matin, on pourra donc descendre sur de la moquette lisse.
Si il dit qu’après son passage il n’y a plus que de la lourde tracée, il n’y a donc plus de place pour descendre sans couper les traces. Le lendemain matin, on devra donc descendre sur de la moquette en coupant les traces regelées : très désagréable, il vaut mieux attendre que les traces dégèlent aussi.
On constate donc que mes tétracapiloctomies ne sont pas inutiles.
Au lieu de :
Descente dans de la neige lourde déjà tracée, j’étais obligé de couper les traces, demain ce ne sera pas plaisant en moquette, attendre 1h de plus de dégel.
Il suffit de dire :
Descente en lourde tracée.