Traductions en anglais

Posté en tant qu’invité par Cyril:

BOnjour, je cherche a savoir comment se dit le machard en anglais… (s’il y a une traduction bien sûr).
Et au passage savoir s’il y avait un dico des termes d’escalade qui existait sur le net (en plus de celui de grimporama.com)

Merci !

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Salut Cyril,

Dans le DVD de Lotus Fower (tu le trouves sur les vidéos à télécharger de chez PETZL), tu les vois en train de bouquiner ce qui a bien l’air d’être un dico de techniques d’escalade.

J’ai un bouquin en anglais de technique alpine. Bon, alors c’est pas très clair mais étant donné que ce que je fais s’appelle en français un marchard, et que la photo décrivant le KLEMHEIST correspond à un machard, j’en déduis que c’est ce mot là. Mais le problème est que pas mal de gens confondent prussik et marchard. J’ai l’orgueil de penser que je ne me trompe pas. Mais si c’était le cas…
My god c’est very compliqué.
En tout cas le prussik, ça se dit prussik (quoiqu’ils parlent de « french prussik ». Et ben… c’est pas gagné cette affaires!

;o)

Rozenn

Posté en tant qu’invité par Alex:

Le machard semble être le « french prussik » mieu connu sous le nom « Autoblock ».

Le Klemheist est très similaire mais au lieu de mettre les deux boucles dans le mousqueton, la boucle du bas est passé dans la boucle du haut et le mousquetons passe ensuite dans dans la boucle du bas.

Très bon lien pour les comparer (avec animation, mais en anglais): http://www.animatedknots.com/klemheist/index.php

Posté en tant qu’invité par Alex:

Noter que la nomenclature anglophone est largement répandu de ce côté de l’Atlantique et donc j’ai peut-être mal compris lequel des deux noeuds est un machard…

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

« Le Klemheist est très similaire mais au lieu de mettre les deux boucles dans le mousqueton, la boucle du bas est passé dans la boucle du haut et le mousquetons passe ensuite dans dans la boucle du bas. »
Ben ça pour moi c’est le machard. Et avec les deux boucles, c’est le prussik…
Est-ce grave…?!!
;o)
Ro

Posté en tant qu’invité par Élaine Armel:

Matériel non vivant