Tradition?

Posté en tant qu’invité par ourse pas blanche:

Un gris de Boulaouane ! (pardon pour l’aurtograffe…)
Ca n’est pas dans la tradition (ou du moins, pas dans la notre…), c’est frais face au piment, sec face à la pate au beurre (tu peux essayer de faire une pate à l’huile d’olive, pour rompre avec la tradition…) et doux face à l’amertume des endives.
Ou une bière. Selon le degré des épices, brune ou blonde. Je pencherais plutôt pour une blonde, voire une blanche, légère. Et là, tu n’es pas non plus dans la tradition, puisque la tradition c’est plutôt le vin pour le dîner aux chandelles…
Bon appétit et dis-nous ce que tu as choisi !

Posté en tant qu’invité par pierre:

ourse pas blanche a écrit:

Ou une bière. Selon le degré des épices, brune ou blonde. Je
pencherais plutôt pour une blonde, voire une blanche, légère.
Et là, tu n’es pas non plus dans la tradition, puisque la
tradition c’est plutôt le vin pour le dîner aux chandelles…
Bon appétit et dis-nous ce que tu as choisi !

Ah, ben dit donc !
Franchement, ça ne me serait pas venu à l’idée.
Mais c’est sûrement le plus inattendu : une mousse… c’est décidé, je l’adopte. J’ai juste un petit problème : je n’y connais rien, dans les possibilités (je ne savais même pas que des bières blanches, ça existait. Ca se trouve facilement ?)

En tout cas : merci pour cette proposition … vraiment iconoclaste ! Qui va me permettre de garder la possibilité du dîner aux chandelles (Ah, mais attention : révolutionnaire, hein !), sans trop exciter les railleries de pierre (pas moi : l’autre), et de Phil !

Posté en tant qu’invité par ourse pas blanche:

Pour te donner une idée plus précise : http://pausebiere.free.fr/
il ya d’autres sites internet.
pour trouver une bière blanche, tu peux aller au rayon bière de ton supermarché préféré ou chez un caviste.
Bonne dégustation !!!