Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que les traces GPS que l’on peut charger quand on rentre une sortie sont simplifiées (réduction du nombre de point) de façon exagérée : 100 à 150m entre les points alors que ma trace d’origine (déjà simplifiée) comporte un point tous les 3-4 mètres.
Aujourd’hui sauf conditions particulièrement défavorable (forêt très dense, canyon très encaissé) la précision du GPS est systématiquement de 5m, parfois moins.
Avec la mise en place progressive de Galiléo il est probable qu’on va descendre au niveau du mètre.
N’est-ce pas préjudiciable de perdre complètement la précision des traces chargée sur C2C ?
100 à 150m ça ne permet plus de trouver un passage étroit dans le brouillard.
Je ne comprends pas ce choix : je suppose que ça n’est pas la taille des fichiers qui est en cause vu que là on arrive à des tailles de fichier ridicules de 10-20 ko alors que la moindre photos fait plusieurs centaines de ko.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer et me dire si on peut faire évoluer ça ?
Merci.
PS 1. L’idée n’est pas de faire une confiance aveugle aux traces, tout comme le topo peut comporter des erreurs ou approximations, il peut y avoir des bugs dans la trace, c’est à chacun de vérifier la cohérence.
PS 2. Je suis assez fasciné par le nombre de CR où on lit que des alpinistes ont perdu une heure ou deux à trouver un passage ou le départ d’une voie alors que si il existait un waypoint bien calé ils auraient trouvé sans coup férir…