C’est marrant, tu réagis (apparement) contre l’expression « sous-randonneurs » mais en présentant les raquettes comme un palliatif au ski de rando. Pour moi ce sont 2 activités différentes tout comme le VTT est différent de la rando pédestre.
Traces de montée démolie
Posté en tant qu’invité par pipo:
c’est à dire, l’important, c’est la randonnée. ou plutôt les gens avec qui l’on passe du temps. que ce soit en montagne, dans le ciel ou sur le lac. Mais la montagne me manque. En delta, ce n’est pas la même chose, ça va trop vite et on ne peut pas respirer la neige, sucer les cailloux. bien sur en 4 h on peut se faire tous les sommets entre l’illhorn et les toures d’ai, mais ce n’est pas la même chose. Les raquettes permettent d’y retourner, mais il faut trouver d’autres potes. Parce que raquetter avec des skieurs on perds énormément de temps dans les descentes. Et maintenant que j’apprends qu’il est méprisable de faire de la raquette, il va falloir que je sorte de nuit. Non, pour rire je trouve cette discussion terrible. j’ai fait de la rando durant les 30 dernières années et je n’ai jamais été gêné par des traces ou pensé que des traces pouvaient gêner quelqu’un. quoi que personnellement je m’appliquait à en faire des jolies, à la montée. bien droites, avec des virages réguliers.
Posté en tant qu’invité par jonn:
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour avoir encore une discussion sur les rapports entre sk. et raq.
Dépêchez-vous les gars, la saison est presque finie, après on remballe les armes !!!
Bonne neige à tous. Ha oui : merci aux skieurs pour leurs traces que nous empruntons .
je cite : « Comment faut-il expliquer à certains débiles mentaux … »
Moi ça me choque, vraiment. Cela me choque que l’on se sert des handicapés pour cracher sa haine. Pas vous ? pas vous les modérateurs ??
Posté en tant qu’invité par jacky05:
Bonjour
Jeune retraité je viens d’emmener en rando (a ski) une jeune fille qui ne sait que surfer, elle à forcement marcher dans les mêmes traces que moi (en raquette le surf sur le dos), derrière nous de nombreux skieurs n’ont rien eu à redire sur les traces.
Au siècle dernier les skieurs skiaient sur des allumettes et les raqueteurs avec des bassines au pied, mais aujourd’hui les skis sont fats et les raquettes étroites, je fais du ski et des raquettes ma trace en raquette n’ai pas plus large que celle que je fais en ski (ski classique aujourd’hui 110 en spatule, raquette 221 chercher l’erreur).
Qui donc abime les traces de l’autre.
Pour ce qui est de traverser les traces de montées il faut skier dans des grands prés !!! :o interdit les couloirs à la montée et à la descente pour les non godilleurs, faudra mettre des panneaux pour qu’on sache ou aller :lol:
Bonne rando à tous
Jacky
Personne puisque les traces n’appartiennent à personne.