Traces de colle sur skis

Posté en tant qu’invité par Marc FUVEL:

Bonjour:

Je viens d’acheter une paire de beta ride 9.22 et suite à des applications successives d’étiquettes produit il y a des restes de colle, vraiment coriaces, sur le dessus des skis.

Je n’ose pas utiliser un dissolvant, par peur d’éventuellement abimer les skis…

Mes craintes sont fondées, ou je peux y aller tranquille?

Merci de vos bons conseils.
Marc

Posté en tant qu’invité par yves:

il me semble que tu peux utiliser du Trichloréthylène encore vendu chez Castorama si tu présentes une piece d’identité ; il n’y apas mieux pour nettoyer les peaux et les skis ; fais un essai sur la spatule, ca ne mange pas de pain !!!

Posté en tant qu’invité par pt’it bouchon:

Pour la prochaine fois, il y a un truc qui marche bien pour décoller les étiquettes sans laisser la colle sur le support c’est de la « sécher » au seche-cheveux quelques minutes avant d’essayer de l’arracher. Simple et efficace.

Posté en tant qu’invité par patrick:

un p’tit coup d’éther après avoir enlevé toute trace de papier ou plastique et le tour est joué;)
patrick

Posté en tant qu’invité par Frac:

essai l acide sulphurique ( h2so4) dilué 20 fois avec de l eau distillé.
En cataplasme a appliquer sur le front.

Posté en tant qu’invité par L’ours:

Essence C, mais il faudra sans doute farter après, sauf si c’est vraiment sur une petite surface.

De toute facon, ce sera pareil pour tous les produits décrits.

Posté en tant qu’invité par sevonne:

Mais vous ne savez pas lire!
Il parle du dessus des skis, pas de la spatule!

Je suis d’accord avec Patrick, un petit coup d’ether ou de dissolvant (emprunte a ta femme, copine, soeur, voisine,…) et le tour est joue. Le dessus des skis n’est pas si sensible que la spatule, et de toute maniere tu n’auras besoin que d’une tres petite quantite de dissolvant pour enlever les bouts de colle disgracieux.

Posté en tant qu’invité par patrick:

merci à mon (désormais) ami Sevonne:-)
quelques années de ski au compteur, et les bonnes combines sont connues, n’est-ce pas?
Amitiés à tous
Patrick

Posté en tant qu’invité par manu:

Mefiez vous, le trichlorethylene c’est carrement toxique. Si tu utilise une fois, ca va. Mais a faire imperativement dehors, sans gamin autour, ni femme enceinte…
Sinon, dans le genre aussi efficace et moins toxique, y’a simplement l’alcool a bruler qui enleve assez facilement les traces d’adhesif sans abimer la plupart des plastiques.

Posté en tant qu’invité par Bebert:

Et pourquoi pas tout simplement du white spirit ?