Tracer un itineraire

Posté en tant qu’invité par A la peine:

Excusez ma naïveté ou ce qui sera perçu comme tel. Je fais de la rando depuis 2 ans, niveau technique moyen mais j’ai une bonne caisse qui me permet de monter à 500/600m/h. Peu d’experience de traçage, jusqu’à aujourd’hui. Parti pour faire 1400m de D+, je me figurais 2h30-2h45 de montée. Que nenni, arrivé à 8h au départ, pas de trace. Et comme ça pendant tout le trajet. J’en ai chié comme rarement, beaucoup de poudreuse, un peu lourde, de la pente… Au final après 3h30, j’abandonne à 100m du sommet. Trop de crampes, extenué je ne pouvais plus rien faire. Bref, 3h30 pour 1300m mais franchement dezingué.
Au vu de votre experience, est ce classiue ou me manque t’il des éléments techniques pour passer en tête?
Merci

Si la poudre est profonde, c’est tout à fait normal d’en baver !

Posté en tant qu’invité par PN:

Et oui 1300m de poudreuse un peu lourde et profonde, presque tout le monde en aurait bavé!

Posté en tant qu’invité par laster:

L’exercice en lui-même est physiquement exigeant.Si on rajoute un petit coup de « moins bien » qui peut arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment, on peut rapidement couler une bielle…l’alimentation était-elle suffisante ? La réhydratation idem ? Tu parles de crampes…
La montagne est un stade qui a ses propres exigeances.Il suffit qu’un paramètre ait été omis et la machine humaine se grippe…cela dit, vu la dénivelée, le chrono visé et les conditions de neige, lourde, profonde, même un ratrac aurait jeté l’éponge :lol:

Posté en tant qu’invité par laster:

J’ai noté le titre de ton post « tracer un itinéraire ».C’est une donnée importante.Réaliser une bonne trace, c’est réduire la fatigue même en tête (utiliser au mieux le terrain demande une certaine expérience).Peut-être es-tu parti trop vite dans une trace trop raide… :confused: