Tracer un itinéraire sur la carte

Bonjour à toutes et tous.

Quand on trace un itinéraire sur la carte, est-ce possible de :

• Avoir la carte en plus grand, genre carré ou rectangle car le format 2/1 ou 16/9 n’est pas forcément très pratique, c’est étriqué.

• Quand on trace, parfois avec la souris (maladresse de l’utilisateur) ça clique et ça fait comme si on avait terminé ; du coup pas moyen (il me semble) de continuer la trace et il faut soit abandonner, soit recommencer.

Si. On place le curseur sur le trait qui est maintenant plus fin, et on peut continuer.

Yes ! Merci.
Je vais essayer.

Bonjour, il faut je pense vraiment améliorer cet outil intéressant.

On place le curseur sur le trait qui est maintenant plus fin, et on peut continuer.

J’ai peut être mal fait mais je n’y suis pas arrivé.
En tentant de se replacer sur le trait ça m’a carrément créer un nouveau trait à l’endroit où je voulais et fait disparaitre l’ancien.
Agaçant et décourageant quand on a déjà tracé plusieurs km et qu’il faut tout recommencer, du coup abandon !

Une autre suggestion pour la carte et le traçage manuel : pouvoir afficher la carte en plein écran pour tracer puis revenir à la carte initiale quand on a finit.
Car ce bout carte tout riquiqui et en mode 16/6 ou 1/2 c’est vraiment pas pratique et évident.

Il faut maintenir le clic gauche appuyé avant de placer le curseur sur le trait.

D’autre part, si l’on trace longtemps, il vaut mieux sauvegarder de temps à autre.

Bonne chance !

Je retenterai :slight_smile: