Trace raide...et large!

Posté en tant qu’invité par François:

Je sais que ce forum a déjà parlé des traces de montée trop raide. Mais que pensez-vous des traces non seulement trop raides, mais larges, espèce nouvelle découverte ce dimanche dans la région du Métailler. Facilement 40cm entre les 2 skis!!! Quelqu’un a-t-il déjà vu cette sorte de dahu rôder dans les alpages???Plus sérieusement que dire à ces bestioles pour les convaincre qu’une trace raide n’est pas forcément efficace? Je désespère…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

ça, c’est sans doute Francoua et sa m.t.n… qui est passé par là !

Posté en tant qu’invité par Robert:

Comment, avec ton expérience, tu ne reconnais pas une trace de descente?

Posté en tant qu’invité par fab:

C’était peut être une trace de descente de débutant : traversée, conversion, traversée, conversion…

Forcément à la montée c’est raide et pas pratique !

Evidemment et conformément aux remarquables échanges sur ce thème tu n’auras pas manqué de refaire une trace à ta mesure.

Bonne journée.

Posté en tant qu’invité par Okla:

Je dis ouh la la, parce qu’avec ce genre de discussions, on va se prendre dans la tête que si ca va pas, on qu’a refaire une trace, qu’on n’a pas de mollets…
N’empêche que deux choses:
la première c’est qu’on va pas forcemment plus vite dans une trace plus raide (perso j’arrive moins à rythmer), et surtout tant que la neige est fraiche ca va a peu près, mais dés lors qu’elle aura un peu transformé et regelé, le matin de bonne heure impossible de monter dedans!!
La deuxième c’est la régularité: quand on attaque à faire une trace raide, faut pas être mytho!! combien j’en ai vu qui attaquer dré dans l’pentu et puis au bout de 400m ou moins, la trace passait de très raide à très à plat! après un peu de repos ca va mieux donc on recommence tout droit et au bout d’un moment, rebelote.
Pour moi, seule une trace régulière, et moyennement raide permet d’aller vite et loin, pour ceux qui arrivent à grimper tout droit très longtemps, ben tant mieux pour vous et tant pis pour les autres…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Ca, ça fait effectivement penser au traceur un peu trop feignant qui enquille une trace de descente…

Mais j’ai vu mieux, avec les potes Vincent et Manu, l’autre jour à la dent du Pra : la trace de montée existante suivait les jolies arabesques d’une GODILLE à la descente!
Vincent, si tu lis, tu peux ptête balancer la photo non?

On aura tout vu… Vivement le permis de tracer, mon bon monsieur, tiens…

Nicolas, qui se dit que de nos jours les traces régulières ne se trouvent plus tellement sous les sabots d’un skieur de randonnée…

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

La raison de cette écartement entre les deux skis est tres certainnement une paire de grosses c… entre les les deux cuisses.
Ou alors, c’est pour une meilleure stabilité dans l’pentu : on écarte les appuis et on abaisse le centre de gravité…et là, ça passe de partout…

Posté en tant qu’invité par François:

Pour ceux qui en doutaient encore, il s’agissait bien d’une trace de montée bien que la raideur de la dite trace pouvait laisser plâner un certain doute. J’ai également pensé à l’hypothèse d’un mec spécialement bien membré ou alors victime d’une malheureuse tourista mal soignée. Le mystère demeure!!!

Posté en tant qu’invité par catherine:

C’était peut-être des traces de Kit-Surf ?
Dans ce cas : pas de traces de bâtons, ni de conversion : tout droit dans la pente !

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Et deux unijambistes progressant côte à côte ?

Posté en tant qu’invité par Robert:

!!!François a écrit:

Pour ceux qui en doutaient encore, il s’agissait bien d’une
trace de montée bien que la raideur de la dite trace pouvait
laisser plâner un certain doute. J’ai également pensé à
l’hypothèse d’un mec spécialement bien membré ou alors victime
d’une malheureuse tourista mal soignée. Le mystère demeure!!!

Pour la tourista tu aurais vu d’autres marques caractéristiques! Bon, je vais pas m’étaler là dessus!

Posté en tant qu’invité par le corse:

et pourquoi pas un gars tirant derriere lui une pulka ?