Bonjour,
J’ai rentré une ancienne sortie (exceptionnel !) qui comporte plusieurs activités : VTT, rando, parapente puis VTT.
J’ai voulu insérer la trace gps de l’ensemble de la sortie (réalisée à partir de la concaténation (?) des différentes activités), mais le site ne retient que la partie rando.
Peut-être un paramétrage volontaire pour que la trace corresponde à l’itinéraire sélectionné ?
Ou considérer que la partie VTT n’est que l’approche et dans ce cas le rentrer en mobilité douce ?
Bref, ca m’interroge ! (bouille jaune qui sourit)
Trace gps sur sortie multisport ?
Il faut fusionner les traces GPS, et pas juste les rassembler dans un seul fichier.
C’est à dire que si le fichier GPX comporte plusieurs segments, le site ne retient que le premier segment. Il faut fusionner les différents segments en un seul gros segment.
A priori, c’est bien ce que j’ai fait. Le site ne retient pas le premier segment, mais le 2ème, qui correspond à la rando, non à l’approche en vtt.
Enregistre ici ton GPX (c’est possible), pour avoir accès à l’original.
Celui sur ta sortie comporte bien un seul segment, mais correspondant à la partie rando apparemment.
Je viens de faire la manip. Effectivement, lorsque je charge le gpx depuis le site, il n’y a bien qu’un seul segment qui apparaît.
J’ai pourtant bien inséré la trace fusionnée à l’origine (je l’ai testée sur geoportail, elle comporte bien tout). Donc C2C l’aurait redécoupée pour ne garder que la partie rando. Possible ?
Je ne vois pas ton GPX dans ton post (sur le forum).
Pardon, j’avions mal compris !
Je trouve un moyen de réduire la taille du fichier et je l’insère. Pour l’instant C2C me dit qu’il est trop gros.
Ca devrait fonctionner.
Il me semble en fait que la fusion conserve les 4 segments d’activités différentes. Mais pourquoi C2C ne sélectionne que le 2ème ?20240809_Rochemelon réduit.gpx (1,3 Mo)
Par ailleurs il est probable que le fichier gpx comporte plein de données inutiles (type cardio, et qu’il serait sans doute préférable de supprimer).
J’atteins mes limites de compétences !
(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)
En fait ton GPX comporte 4 traces, qui contiennent chacune 1 segment.
Lorsqu’un GPX comporte plusieurs traces, c2c ne retient que la dernière trace trouvée.
Or dans ton GPX, la dernière trace correspond à la rando apparemment. Ca signifie que dans ton GPX, les traces ne sont pas dans l’ordre. On le voit dans le nom des traces : partie 3, 4, 1, 2.
J’ai rassemblé les segments dans une seule trace, et dans le bon ordre, et mis le GPX sur ta sortie : Camptocamp.org
Merci pour les explications et le temps passé !
J’essaierai de faire mieux la prochaine fois…
Tu as utilisé quel outil pour regrouper les traces ? Je peux t’indiquer comment faire une fusion proprement
Je ne sais plus… un truc gratuit en ligne, qu’au demeurant je n’avas jamais utilisé jusque là.
Je suis effectivement preneur d’une bonne méthode « propre » de fusion de traces (si possible en solution gratuite). J’arriverai peut-être à progresser !
2 outils qui fonctionnent bien :
- gpx.studio : importe les 2 traces, puis dans les outils à gauche « merge items together ». Il faut que les traces soient dans le bon ordre. L’outil le plus simple et ergonomique, le moins complet.
- EditGPX : « fusionner 2 traces » dans les outils. Même problématique.