Trace GPS de la HRP

Salut à tous!
Je suis à la recherche d’une trace GPS ou d’une image du tracé de la HRP (Haute Route Pyrénéenne). Quelqu’un a ça?
Par ailleurs, y a-t-il des gens ici qui ont fait la HRP? Des astuces ou conseils?
Je pense m’y lancer en solo, après avoir fait la Corse, la Kungsleden (Laponie) et l’Islande en binôme.
Merci et bonne journée!

il y a tellement de variantes, franchement ce n’est pas le bout du monde 680kms 37000m positifs. env.
Je vois pas trop l’interet… :cool:

la 14eme édition de celle de Veron avec une Carte Bleue tu es tout les soirs a l’hotel…Je sais ce n’est pas mon trip…Faut pas exagerer. Cela se paufine, une bonne vielle carte et hop cela fait parti du voyage de préparer « sa » traversée.

Et puis chacun a ses hésitations, ses erreurs … je ne me fierais jamais à la trace d’un autre.

Maintenant, tu prends tes cartes, tu prépares tes itinéraires avec une cartographie adhoc, et si tu n’as pas confiance en tes capacités d’orientation, tu transfères TON tracé virtuel dans ton GPS. Au moins tu seras maître de ton destin!

Mais bon, si tu n’as pas confiance dans tes capacités à t’orienter en montagne, il vaudrait mieux commencer par l’acquérir, cette confiance, avant d’entreprendre une « aventure ». Parce que un GPS que l’on suit « à la trace », sans avoir acquis un minimum de « sens » de l’orientation, c’est catastrophe garantie!

À part ça, je suis assez fana du gps … il n’y a pas de paradoxe!

Posté en tant qu’invité par jelo:

[quote=« Bis47, id: 1274794, post:3, topic:116794 »]

Et puis chacun a ses hésitations, ses erreurs … je ne me fierais jamais à la trace d’un autre.

Maintenant, tu prends tes cartes, tu prépares tes itinéraires avec une cartographie adhoc, et si tu n’as pas confiance en tes capacités d’orientation, tu transfères TON tracé virtuel dans ton GPS. Au moins tu seras maître de ton destin!

Mais bon, si tu n’as pas confiance dans tes capacités à t’orienter en montagne, il vaudrait mieux commencer par l’acquérir, cette confiance, avant d’entreprendre une « aventure ». Parce que un GPS que l’on suit « à la trace », sans avoir acquis un minimum de « sens » de l’orientation, c’est catastrophe garantie!

À part ça, je suis assez fana du gps … il n’y a pas de paradoxe![/quote]

ici par exemple:
Contactez-moi :slight_smile:

Merci pour vos réponses.
En fait, je cherchais une trace pour pouvoir visualiser en gros le parcours sur GoogleEarth. Je suis moi aussi contre le GPS, je n’en possède pas et m’en suis jamais servi.
Je suis entièrement d’accord avec vous sur le fait que tracer son itinéraire fait partie de la chose qu’est le trek.
Pour ce qui est de mon sens de l’orientation, sans vouloir me vanter, je pense que c’est ok. Je marche le plus possible en-dehors des chemins, en m’orientant à la carte et à la boussole, et je ne me perds que très rarement.
Merci à jelo, c’est pile ce qu’il me fallait!
Bonne soirée!
Joseph
ps: ice, je te ferai quand même remarquer que ton poste, outre le fait qu’il est inutile, n’est pas très accueillant pour mon premier passage sur ce forum…

/routes/234725/fr/haute-randonnee-pyreneenne-hrp-de-l-atlantique-a-la-mediterrannee

Pas de traces GPS, mais des étapes détaillées.

Les tracés de HRP avec toutes leurs variantes n’apparaissent plus sur les cartes IGN, si tu veux des copies de vielles cartes IGN au 1/50000 où sont « tracés » je peux t’en faire passer.

Ice a raison, les nouvelles éditions du topo de Véron n’ont plus rien à voir avec un quelconque tracé au haute route. Tout est indiqué pour dormir dans les refuges, gites voir hôtels. ce qui veux dire redescendre de tes hauteurs.

L’intérêt de la HRP réside dans le fait de faire ses propres choix d’itinéraire (au + direct, crochets par l’Espagne, sommets). Il y a autant de tracé que de HRPiste.

Mais bien sur les cartes « rando-édition », il me semble …

J’ai parcouru la HRP en 2011 et j’en garde un superbe souvenir.
J’en ai fait une description avec quelques photos sur mon site: Haute randonnée Pyrénéenne
A ta disposition pour répondre aux questions