Trace / à partir col des lacs (GRP Beaufortain)

bonjour à tous
je cherche des infos sur le petit tronçon entre col de la bathie vers La Roche Pourrie (sud Mont Mirantin).: si quelqu’un connait; y a t il un changement sde profil du sentier ?
On est en plein dans la roche… jje me demandais sil fallait plus de précautions pour suivre la trace ou prevoir un casque ?
merci davance

Bonjour,

Sur la carte IGN, lorsque le tracé continu est remplacé par des points, cela signifie passage délicat.
Pour le reste, c’est à toi de voir en fonction du terrain et de ta condition du moment.
Capture d’écran 2024-10-02 154818

C bien ce que j’avias repéré, restant un GRP j’ai supposé que cela ne demandais pas d’equipement particulier (dalpi) , hormis ceux prévus pour la rando
à suivre

Non sûrement pas de casque
Les pointillés j’imagine que c’est en cas de névé résiduel car la pente est relativement raide mais on voit la trace du sentier sur géoportail photo donc sentier bien tracé.

Sinon j’avais mis une photo qui montre le secteur sur le jds. Bon on voit pas grand chose mais ça donne une idée.
C’est pris depuis l’arête entre roche Pourrie et Mirantin vers le col des lacs et la pointe de la grande journée (le sommet sous la flèche)

https://forum.camptocamp.org/uploads/default/original/3X/f/0/f0922093530e9a394414756f1e8c4058da273abc.jpeg

Pour l’avoir pris plusieurs fois, ce passage ne présente pas de difficulté particulière, c’est en grande partie un vrai sentier. Les pointillés, c’est parce qu’il est en partie dans un pierrier, donc « pas parfaitement tracé » partout (mais très bien balisé, avec cairns et peinture). Donc pas besoin d’équipement particulier.
Je nuancerai juste qu’avec les chutes de neige récentes, une paire de petits crampons de randonnée n’est pas superflue. Mais comme c’est la cas partout en ce moment en montagne au-dessus de 2000m environ.

merci pour l’info, ça rassure
un peu moins rocailleux que sur la carte , donc meilleur rythme

Pour la météo , c difficl à interpreter de loin . Les températures annoncées sont encore positif sur Arêches, les saisies (> 5 °C la nuit). Avec des bonnes bottes montantes ça pourrait passer …

Pour la foto , c’est bien « la pointe de la Gde Journée » qu’on voit au fond ??? impressionnant

Euh oui en quoi c’est impressionnant ?
Tu comptes faire cette rando maintenant ?
C’est un peu tard

fausse note,
non c est pas pour maintenant…bonne nuit