Trab sintesi ou atomic tour guide super lite?

Posté en tant qu’invité par eliette:

Salut,

J’hésite entre le TRAB SINTESI et LE TOUR GUIDE SUPER LITE ATOMIC…je skie très moyen et je veux des skis très facile en toute neige (particulièrement sur la neige gelée) …dois je rever ??? merci de vos conseils ou expériences bonne sortie…eliette

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai des Atomic Tour Guide SL depuis la saison dernière. J’en suis super content. Légers, performants, efficaces dans les mauvaises neiges etc.

Posté en tant qu’invité par laurent63:

Tout dépend de ton porte monnaie …

Le TRAB est plus nerveux (je parle du 180 cm) et plus accrocheur en neige dure, sinon en facilité ils se valent, regarde aussi les longueurs et le poid

Quand tu auras les skis , dis nous où est la neige …

Posté en tant qu’invité par Joël Arnaud:

Je vais prochainement changer mes skis , et je penche pour les atomic tour guide SL , mais j’hésite sur la taille .
Certains me conseillent de prendre des skis un peu plus grand par rapport à ma taille , d’autres plus petit .
Avez vous un avis la-dessus ?
(je mesure 1,72m pour 65 kg et j’hésite entre 1m67 ou 1m75)

Merci

laurent63 a écrit:

Tout dépend de ton porte monnaie …

Le TRAB est plus nerveux (je parle du 180 cm) et plus
accrocheur en neige dure, sinon en facilité ils se valent,
regarde aussi les longueurs et le poid

Quand tu auras les skis , dis nous où est la neige …

Posté en tant qu’invité par Pierre:

L’Atomic est un ski polyvalent, pas très large, relativement léger. Il s’est relativement peu vendu l’année passée (y paraît…). Je vais m’en acheter une paire ce soir. Je les teste demain matin.

J’étais très décu du Trab Sintesi. C’est un Trab au rabais avec tous les inconvénients du aéro 63 (par exemple) en plus lourd (j’exagère à peine). Pas très skiable, un peu raide.

Si tu skies peu (ou plus…) et si tu veux te faire plaisir. Je te conseille les Atomic (parmis tes 2 choix !). Et tant qu’à faire, les Diamir 2 (!!). Regarde pour la longueur qu’ils t’arrivent au milieu du front (max.) car la portance est réduite (très peu) du fait que le ski n’est pas excessivement large.

Posté en tant qu’invité par alex:

Quid de la longévité du Tour Guide SL avec son noyau mousse au lieu de bois ?

Posté en tant qu’invité par Pit:

Juste, mais j’en ai jugé qu’un ski peu utilisé et peu sollicité dans son utilisation (eliette = femme ?!) va être changé avant des considérations de « longévité technique » proprement dite.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

J’étais très décu du Trab Sintesi. C’est un Trab au rabais avec tous les inconvénients du aéro 63 (par exemple) en plus lourd (j’exagère à peine). Pas très skiable, un peu raide.

A 2700F, un Trab au rabais ??? Mais c’est vrai que l’Aero frole les 4000F dans certains magasins …

Sinon, tu pense quoi du Sintesi par rapport au 4x4, car le Sintesi est je crois un ski dur, pour envoyer (pas tolerant aux erreurs) ? (je n’ai essaye ni l’un ni l’autre, si qqun connait…)

Bubu

Posté en tant qu’invité par alex:

Ca veut dire que pour un mec, qui sort régulièrement et qui sollicite pas mal ses skis, c’est pas une bonne idée ?

Posté en tant qu’invité par Eric:

C’est plus tout à fait les mêmes, mais sur mes Tour Guide de 1999 avec noyau Nomex, il n’y a pas de problèmes de longévité : même nervosité qu’au début. Très bons skis.
concernant les nouveaux, Montagnes Mag les apprécie bien.

Posté en tant qu’invité par pat:

j’ai skié 2 saisons avec des tour cap guide atomic, très bon ski en soi excepté peut etre en neige dur ou il manque d’accroche et depuis 3 saisons, c’est à dire depuis leur apparition, je skie avec des Sintesi, ski nerveux, facile tout en ne pardonnant que très peu les erreurs, il nécessite un temps d’adaptation mais une fois dompté ils laissent place à toutes les fantaisies, je ne reviendrais à l’atomic pour rien au monde, nervosité et plaisir sont les qualificatifs de ce ski « au rabais » ça dépend des bourses.

Posté en tant qu’invité par laurent63:

Je suis vraiment étonné que l’on dise que le sintesi est un ski difficile, je ne suis pas un très bon skieur mais si ce ski à une spatule raide qui demande un temps d’adaptation il est très vif et sa facilité de déclenchement est surprenante. De plus comme je l’ai éjà dit il accroche bien sur neige dure (pour un ski de rando de cette catégorie de poid). Par rappor au 44 je ne pex comparer que le 44 blanc avec les flammes rouges et l’imitation bois de la saison 2001, j’ai essayé les 2 et j’ai choisi le Sintesi , plus amusant à skier, plus léger, moins taillé ( c’est mieux pour les traversées…)