Posté en tant qu’invité par la Bête du Gevaudan:
ben voila, c’est dans le titre…j’hesite et si vous pouviez m’aider pour la taille a prendre…(je mesure 1.69 m)
Posté en tant qu’invité par la Bête du Gevaudan:
ben voila, c’est dans le titre…j’hesite et si vous pouviez m’aider pour la taille a prendre…(je mesure 1.69 m)
Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:
VOLKL Mountain Joss+low tech
Posté en tant qu’invité par JM:
Meme question… 1.85m, 79kg, j’appuie bien sur les lattes.
Merci!
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Difficile de comparer, je n’en connais qu’un…
Mais franchement, le sintesi c’est le top.
Pour la montée, plutôt léger, pas trop taillé;
A la descente, très polyvalent sur tous les types de neige, réactif, sécurisant… bref, que du bien.
Seul petit bémol (relatif), il oblige à avoir une position fléchie sur l’avant… une position de skieur quoi.
Pour la taille, je l’ai en 180 et je mesure 1m85 et j’appuie un peu (pas Tomba non plus).
Posté en tant qu’invité par Marie:
mis a par le pri je pense qu’il vaut mieu priviligié les trab (bien meilleur qualité +costo que dynastar).Pour la taille, en ce qui me concerne, je pren + court (ski 160 pour 164 moi). tro lon sa ser pa à gran chose (encobran ds poudre ou couloir étroit)a+
Posté en tant qu’invité par David:
J’ai le Sintesi et l’altitrail classique => Sintesi plus péchu mais un poil moins facile, mais la différence entre les 2 n’est pas très grande
Le Trab Freerando, pour ma part, à l’air très bien (même construction que le Sintesi en rajoutant 7-8mm de largeur)
1,83m, env 70kg,
=> sintesi en 180 nickel,
=> altitrail en 170 très bon aussi , ça va même bien en pente raide !! (mais moins stable)
=> altitrail en 170 très bon aussi , ça va même bien en pente
raide !! (mais moins stable)
précision:
moins stable à haute vitesse, en pente raide c’est quasi pareil au niveau de l’acroche même si au début on est pas trop trop confiant
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Le freerando est beaucoup plus souple, et n’est pas fait pour les pentes raides ou la neige dure (manque d’accroche et de pêche).
C’est pas ce qu’on m’a dit à LaGrave