Trab Sintesi - fixation Pure

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

J’ai dans l’idée de changer mes Yeti - 400 pour des Sintesi - fixation Pure. Je suis un assez mauvais descendeur, mais je passe partout.
Les Sintesi sont ils adaptés pour les piètres skieurs, voilà la question ?

Pensez vous que c’est un bonne idée

Merci

Précision :

J’ai mis 400, mais en fait mes fix actuelles ce sont des Silvretta 404

Guillaume

Posté en tant qu’invité par XR:

Oui c’est une bonne idée parmi tant d’autres possibles (étonnant que les thuriféraires de la dynafit ne se soient pas encore manifestés…)

Posté en tant qu’invité par Dami73:

Perso, je trouve dommage de coller des 404 sur des Sintesi.
Si tu fais pas mal de ski et recherche le confort en descente, part plutôt sur des Diamir Sinon, rien ne vaut la low tech :slight_smile:

a+ Dam’s

Posté en tant qu’invité par alf:

J'ajouterai que si tu n'es pas trop bon skieur, pas la peine d'avoir des Synthésy dont tu ne pourras pas vraiment profiter. Une bonne paire d'Altitrail , bien moins chère et quand même techniquement très honnête  fera l'affaire et  avec les  économies tu pourra renouveller d'autre  matériel.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

XR a écrit:

(étonnant que les thuriféraires de la dynafit ne se soient pas
encore manifestés…)

Bohhhh, y’a qu’à laisser faire les autres, on va pas se fatiguer! C’est bien connu, les adeptes de la LowTec sont un peu feignants quelque part.

Sur les Pure, y’a eu peu d’opinions émises, mais il semblerait que passée la première période de casse, ça ne marche pas mal.
Ce n’est que 2 fois plus lourd que des LowTec, c’est un peu moins rhédibitoire (que des Diamir) surtout si ça ne casse pas trop.
Allez, quand même : si tu veux du bien ET leger ET solide : LowTec est une valeur sûre…

Bon ski!
Nicolas

1°) Je dispose de chaussures Nordica TR 12, donc pour les Low Tec, je repasserai.

2°) Taille des skis : je mesure 1 m 86 pour 75 kg, je pensais prendre des skis de 1 m 75 . Est ce trop court ? ( je pensais les prendre court pour effectuer mes virages plus facilement.... - et oui, quand on est nul... )

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Dami73:

Tu n’es certainement pas nul, car pour faire de la peau, faut savoir passer partout, en toute neige…
1.75 me semble une bonne taille. Plus court, c’est mieux en montée et dans les couloirs étroits, mais en descente, ça flotte pas mal
Plus long, non…si tu as déjà des TR12, c’est bien assez lourd comme ça :slight_smile: