Posté en tant qu’invité par Phano:
Quel sont les avantages des doubles pointes "DUO"sur les trab?
La fixation des peaux est elle fiable?
merci de me faire bénéficier de votre expérience!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Phano:
Quel sont les avantages des doubles pointes "DUO"sur les trab?
La fixation des peaux est elle fiable?
merci de me faire bénéficier de votre expérience!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Pour l’avantage de la double spatule, je ne sais pas trop, mais pour la fixation des peaux, c’est assez pratique, on peut enlever par l’avant et l’arrière. Après une saison, ça fonctionne toujours bien.
Posté en tant qu’invité par fred-bene:
Pas trop chères les peaux ? Car elles doivent être spéciales non ? Au moins au niveau de l’accroche sur la spatule.
Posté en tant qu’invité par Tintin:
fred-bene a écrit:
Pas trop chères les peaux ? Car elles doivent être spéciales
non ? Au moins au niveau de l’accroche sur la spatule.
Ce type d’encoche te permet au contraire de fabriquer facilement toi même ton propore système de fixation (avec un tendeur par exemple) et de gagner des sous…
C’est plus dur de faire un système type étrier sur une paire de ski normale
Les embouts en plastique se mettant dans l’encoche sont fournis avec les skis. Après avec des rivets tu mets n’importe quelle peau.
Sinon l’option tendeur, ça marche aussi.
Posté en tant qu’invité par Flo:
Salut,
Et au niveau de la skiabilité et de la polyvalence par rapport au Sintesi classique, qu’en pensez-vous?
J’étais parti pour prendre les duo et puis en discutant avec un vendeur du vieux camp’ à Thonon j’ai changé d’avis! Le ski est plus large (tendance fat pour la peuf!) une bricole moins taillé; il avait un doute que l’on retrouve le même comportement qu’avec le sintesi classique…
Pour ma part j’ai acheté le classique (en rouge, sérigraphie de cette année que j’ai trouvé chez décath) impression dès que ça voudrait bien poser un peu de neige!
A+
Posté en tant qu’invité par Jérémie:
Après une saisson avec environ 80 sorties avec un Duo Sint Aero de chez trab: que du bonheur…
Tu gagnes 22% de portée en plus sur la spatule (Données constructeur)
Une skiabilité extra et avec une accroche de peau fournie avec le ski mais tu peux te la fabriquer toi même…
Avant je suis passé par une paire de Trab sint Aero (sans double spatule)
Rien à voir par rapport au nouveau.
Altitrail toujours pas mieux,
Air carbon de chez Fisher toujours pas mieux…
Sans aucun regrets la double spatule c’est le top !
Bon glisse…
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Jérémie a écrit:
Tu gagnes 22% de portée en plus sur la spatule
Qu’est-ce que ça veut dire « portée sur la spatule » ?
Posté en tant qu’invité par Flo:
Ca veut dire que sur la partie « spatule du ski » il y a 22% de surface en plus qu’une spatule classique.
Donc sur la totalité du ski tu dois gagner trois fois rien?? J’ai donc du mal à prendre des skis en 1.75 (alors que je fais 1.84), tout ça parce que je gagne 5cm2 de surface en spatule!
Posté en tant qu’invité par PPh:
Bonjour,
J’ai changé mes Sintesi contre le Trab sint Duo. Je ne l’ai pas encore essayé. Pour la peau
à l’arrière du ski, tu préconises de mettre la pièces plastique ou de coupé à 10 cm du talon ?
Je dois encore me décidé et je ne sais pas quel option prendre. Pour bien il faut commencer par mettre la pièce plastique et cela ne fonctionne pas je coupe…
Pour la pièce plastique tu dois la tourner à 90 degré ou tu dois la laisser dans le sens du ski en mettant la peaux ?
Je n’ai pas trouver de « manuel » d’utilisation"
Merci pour les conseils
Posté en tant qu’invité par Thibaud:
ça ceut dire quoi toujours pas mieux ? c’est le top ? pour les altitrail.
merci
J’ai commencé par mettre la pièce à l’arrière en utilisant les rivets et ça n’a pas été concluant. A mon avis (comme toutes les fixations arrière) ça ne sert à rien, les rivets d’origine se sont à moitié arrachés avec le frottement en en plus, justement ça frottait c’est à dire légère augmentation de l’effort à la montée.
Résultat j’ai coupé la peau et viré l’attache arrière et ça va très bien comme ça. Par contre je trouve l’attache avant pas mal. Elle permet de déchausser par l’avant sans enlever le ski. Des fois ça peut servir.
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Et dans le raide, ça va bien aussi?