Trab sint aero

Posté en tant qu’invité par taupe:

Je cherche des infos sur ces skis qui a essayé merci d’avance

Posté en tant qu’invité par kador:

J’ai les Sint-aéro version 2002 (spatules classiques).

• avantage: ultra léger, montée sans fatigue.
  • inconvénient: ultra léger, descentes demandant une bonne technique et pas trop de vitesse: ils se baladent vite, les spatules vibrent. Bien que dynamiques pour des ski de rando, leur structure les destinent aux stakanovistes de la montée.
    Cela dit, les carres sont solides et le ski accroche bien sur neiges dures et pentes raides. Les semelles sont de qualité supérieure et procurent une glisse que des ski free-ride peuvent envier.
    Après 5 saisons bien remplies (env. 40 j /an avec) ils ont très peu perdus en élasticité et réactivité, beaucoup moins qu’un ski rando lambda.
    Bref, du très beau matériel. Mais vu le prix, ça serait à refaire, j’achèterait les Sintési classiques, bien moins cher et excellents partout (y compris à la montée).

[%sig%]

merci kador, mais je crois que les cotes de la version 07 sont bien différentes

Posté en tant qu’invité par kador:

En effet, les cotes sont 1 peu + larges et la spatule est bien différente.
Mais j’ai cru comprendre que la structure serait identique. Je suppose donc que la réactivité et le caractère du ski sont similaires (?).
Cela dit, dans sa nouvelle version, il est toujours décrit comme un ski typé montée, de facto il est relativement exigent en descente (le compromis parfait n’existe pas).
C’est tout-de-même du Trab = qualité.

[%sig%]

merci je vais de ce pas casser ma tirelire