Trab ou Movement?

Posté en tant qu’invité par Remede:

Dans la perspective d’investir la saison prochaine dans des skis, ma question est simple : sachant que je mesure 1,80m pour 76kg, que skie un peu plus en descente qu’en rando, me conseillez-vous les Movement Random ou les Trab Stelvio light ? Avec quelles fix ?
Merci à ceux et celles qui pourront m’aider!!!
Nicolas

Posté en tant qu’invité par Thierry_:

Selon moi, la principale différence entre les deux skis est la largeur du patin (84mm pour le Stelvio et 76mm pour le Random) selon les longueurs. Le Stelvio light est par conséquent plus orienté freeride que le Random.
Je mesure 1.80m pour 90kg et je viens de faire l’achat du Stelvio light 1.71m et j’en suis très content pour l’instant.
Pour les fix, je te conseille vraiment les dynafits. Elles sont légères, solides et pratiques. J’ai fait trois semaines avec des Diamir, plus jamais…

Posté en tant qu’invité par L-:

Deux skis pas trop comparable car l’un est beaucoup plus large. Mais sans hesiter: Stelvio Light. Il est certe plus large et un peu plus lourd que le Random, mais il est beaucoup plus vif, nerveu et rigide au talon. Et on peu faire confiance à la trés bonne finition Ski Trab.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Je ne connais pas le trab, mais si tu fais plus de piste que de rando, tu n’as pas cible le bon ski
chez Movement.
Regarde plutot le shaman (plus nerveu que le random et plus adapte a la piste
tout en restant un vrai bon ski de rando), le Iki (pareil que le shaman mais plus large) ou
le spark (un ski de frre ride tres bon sur piste egalement et qu’on peut aussi promener e
n rando sans gros soucis).

A+

Philippe

j’ai des iki, c’est vraiment des supers skis, bon, ça reste du léger donc faut les tenir sur les neiges dures et sculptées, mais ça taille les courbes sur piste, c’est vraiment impressionant !! :smiley:

Bonsoir
J’avais justement le même type de question entre 2 skis de chez Trab :
choix entre un ski « rando » Duo Sinthesi 73 au patin en 171 cm
et un ski « rando-freeride » Duo Freerando Light 79 au patin en 164cm
pour avoir dans le second cas un ski plus maniable avec une bonne portance et gagner 400g, peu taillé dans les 2 cas, indépendemment du prix (+ 130EUR au Vieux)

Mon cahier des charges :
65kg pour 1,80m
légèreté, usage rando essentiellement, niveau moyen, mais rassurant en neige dure

Autrement dit : quels avantages/inconvénients en rando avec un ski plus large ??
Merci de vos avis … avisés