Trab duo

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

quelle est la taile max de ces skis et que donnent-ils ?
je fait 1m88 et 98 kg : il faut du caustaud !! par exemple les vertical me plaisais bien mais je les trouve troop courts.

Posté en tant qu’invité par Dan:

Je viens de finir ma première saison avec les Trab duo rouges. Pour 1m83 et 75kg j’ai opté pour les 171cm. Avant de m’y faire j’ai bien enfourné les spatules une douzaine de fois…
Pour la solidité je n’en suis pas très satisfait : un coup de bâton c’était un petit trou sur le dessus, un coup de carre c’était une lamelle qui partait. De ce fait je n’ai jamais osé mettre les couteaux…
Le stand Trab de la PMT n’ai jamais voulu admettre que c’était un défaut et m’a conseillé de recoller les morceaux à la super glue!

donc pas très solide tout ça…

Posté en tant qu’invité par frisette:

mazette, quel gabarit, c’est pas une trace que tu fais, c’est une tranchée non ?

Posté en tant qu’invité par Marion:

Bonsoir Bouclettes,
Tu devrais essayer les BD Ethic en 185. J’en suis très content et c’est du costaud.
Arvi et bonnes pentes, Marion.

Posté en tant qu’invité par Edmond:

Ah non, c'est un peu court, jeune homme!

On pouvait dire…Oh Dieu, bien des choses en somme.
En variant le ton, - par exemple, tenez :
Agressif :" Moi, monsieur, si j’avais une telle masse,
Il faudrait sur le champ que je m’allégeasse."
Amical : « mais cela doit gêner vos déplacements,
Prenez donc ce siège immédiatement ».
Pratique: « laissez donc Bouclettes forcer ce passage,
C’est comme d’un brise-glace suivre le sillage ».
Intéressé : « Vous voulez creuser des fondations ?
Laissez donc Bouclettes marcher sur le gazon »

Euh, je sèche là : il se fait tard.
A vous !

je ne sais pas si bouclettes
va trouver votre prose guillerette

inquiétons nous plutôt de savoir
comment fait ce pauvre skieur pour boire

porte-t-il un tonneau sur le dos
au risque de briser ses trab duo ?

c’est un peu ça le problème, j’ai joué au rugby à haut niveau et j’ai donc une morphologie assez diférente des randonneurs…
J’ai en ce moment des sintesi en 180 et je voudrais unpeu plus large et un peu plus long sans trop perdre sur le poid.

bon t’es pas vexé c’est cool

vu que je traine pas trop mal tous ces kilos je ne me pose pas ce type de problèmes, et puis quand on a un sac de 20 kg c’est pratique dêtre charpenté pour ;-))
comme je l’ai dis, le gros problème c’est pour trouver des planches légères avec lesquelles je ne ferais pas le sous marin.

et les snowwolf de Völkl ? je les ai fait essayer à un gros balaise de copain, il était bien content (même si ce n’est pas le must en neige dure)

j’y pense justement il me semble qu’ils existent en 183 mais j’ignore leur poid, ça doit faire pas mal plus que les sintesi en 180.

non, c’est le même poids
en tous cas en 1m70 c’est même plus léger !
sont extras, je dors avec

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Faut savoir ce qu’on veut, avec ton gabarit d’armoire normande t’es quand même pas à quelques grammes près…

c’est sur mais je ne me vois pas avec des planches de 3kg non plus.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

comme je l’ai dis, le gros problème c’est pour trouver des
planches légères avec lesquelles je ne ferais pas le sous
marin.

Des planches légère supportant 98kg, ça n’existe pas encore.
Ce qui existe est léger en proportion (des planches à 2kg la paire pour des gars de 60kg, et des planches à 3kg la paire pour des gars de 90kg: dans les 2 cas on ne peut pas trop envoyer à la descente, il faut rajouter au moins 500g à 1kg pour avoir qqch de correct).

Posté en tant qu’invité par ;0):

bouclettes a écrit:

c’est sur mais je ne me vois pas avec des planches de 3kg non
plus.
Et pourtant , tu devrais …expérience faite, c’est le pied…il faudrai me payer pour que je remette des skis légés. J’ai des head monster 1,8 kg pièce je crois. C’est comme descendre un pierrier en ballerine ou en soulier de montagne…

Tu pense à quoi comme modèle, en restant compatible avec de bones bambées ?
Mes sintesi en 180vont super bien à part qu’ils sont un peut courts et que ça enfonce plus facilement que les gas de 60kg en fats.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Bon, écoute, ça fait un bail que tu tournes autour : essaye donc les snowvolf !
Mon garçon en a eu une paire pour son anniv. Il est vrai qu’il ne fait que 65 kg pour 1,80 m (et 14 ans…).
J’ai l’impression qu’il a fait un sacré bond technique avec ces planches. En particulier, je l’ai vu descendre du col sup du Tour, dans une croûtée épouvantable, en restant constamment …au dessus des débats. Il commence même à m’énerver un peu, ce gosse!
Je suis bien obligé de me demander si ce n’est vraiment qu’à cause de mes « vieux » sintesi que je rame derrière.

Bon choix.

PS : contrairement à ce que tu peux croire, ils ne pèsent pas plus que les sintesi… à une barre de Mars près, peut-être.