Posté en tant qu’invité par esteban:
lol… ben en 20.000 m de denv+, mes nepal light ont eu raison de mes pieds… ou l’inverse, en tout cas fini la galère…
lol… ben en 20.000 m de denv+, mes nepal light ont eu raison de mes pieds… ou l’inverse, en tout cas fini la galère…
Merci à tous les gars, pour vos conseils.
Je les pèse… et en tiens compte.
Hasta luego
esteban
Posté en tant qu’invité par John S:
Hi! Very interesting! pgmjsixx
Posté en tant qu’invité par Ïåòð:
Ïðèâåò âñåì, ñìîòðþ îòëè÷íûé ó âàñ ñàéò ïîëó÷èëñÿ.
Ñòîëüêî íîâîãî óçíàë.
Ñïâñèáî âàì
http://paintcar.siteburg.com
Posté en tant qu’invité par Pave:
Pour enfiler hyper facilement mes TR12, j’ai decoupe un genre de grand chausse-pied dans un bidon en plastique tres leger (lave glace auto) qui me sert a eviter que le talon du chausson s’accroche dans la decoupe du collier… nickel!
Posté en tant qu’invité par Tiptop:
Comme toujours, pour les chaussures, le sujet semble plus polémique qu’il ne devrait être, probablement suite aux souffrances supportées pour les faire.
Il faut donc choisir les chaussures à son pied, l’idéal étant d’essayer en condition avant d’acheter.
Quelques exemples pour l’illustrer :
Pour ma part, j’en suis à ma 2ème paire de TR9 (franchement, je n’ai pas trouvé de réelle différence avec la TR12 - semelles Vibram - réglage micrométrique…, c’est plutôt le nouveau nom commercial d’un modèle aux couleurs différentes et sans l’insert Silvretta SL). Je n’ai jamais eu d’ampoule avec, l’enfilage est facile, la chaussure est chaude et légère contrairement à ce qu’en disent certains, elle est moins lourde que des scarpa laser non thermo sur ma balance, le chausson s’use pas trop vide puisqu’il ne semble pas y avoir de frottement - tout est lié, le maintien pour la descente est bon.
J’ai essayé des Scarpa Laser, un peu trop large pour moi (mais bon en longueur), si l’enfilage est plus facile, la maintien du pied et donc la maitrise du ski est catastrophique sans ces conditions. le chausson se tasse à toute vitesse et la couleur est moche mais c’est secondaire.
Pour les TR10, ma femme a une paire un peu trop grande pour elle (sa pointure n’existe pas, trop petit). Pourtant l’enfilage et la sortie du pied sont de vrais tortures même en l’aidant, les chaussettes neuves sont trouées en une sortie et le chausson s’est troué (à voir au travers !!!) en 10 sorties faciles. évidement, elle vit un calvaire avec des ampoules monumentales alors qu’elle n’en avait jamais eu.
Un copain essayer en loc. des TR10 et des TR12. Il trouve les TR12 super, il s’achète la même paire sans ré essayer, il se retrouve avec de grosse ampoules, et impossible de faire la chaussure depuis 2 ans. D’ailleurs ca la fait renoncer au ski de rando.
Un autre était super bien ses TR12, mais il a voulu changer pour des MEGA-RIDE PADLOCK (GARMONT) et il souffre le martyr depuis 7 sorties malgré l’elasto et autres compeed.
Comme quoi, difficile de comparer, c’est très différent d’une personne à l’autre.
Posté en tant qu’invité par vévé:
Cela fait 5 ans que j’ai des TR12, j’en suis personnellement trés content aussi bien en rando ( trés confortable ) qu’en ski de piste ( avec fixation diamir ). Cette année en rando, j’ai même marché (car manque de neige) plus de 5 heures, et cela trés facilement avec grand confort . Elles sont idéales donc pour les marches d’approche.
Je lui vois quand même 2 principaux défauts :
— le premier c’est l’absence d’insert ,cela se fera peut être un jour, j’espère l’année prochaine!
— le 2ème c’est le manque de tenue au talon, il suffit alors de placer une câle sous le talon, cela règle le PB de jeu et améliore la précision.
Pour les mettre : je met d’abord les chaussons puis les coques se mettent alors sans trop de difficultés (on commence par mettre le pieds dans la coque puis une importante flection en avant est nécessaire pour ouvrir la coque comme un portefeuille, aprés c’est facile).
Un dernier point : une coque peut recevoir 2 tailles de chaussons , j’ai personnellement la taille de chausson la plus grande, peut être que si j’avais dû prendre la plus petite, il y aurait eut un PB de flottement à l’intèrieur de la coque, est-ce la raison qui fait que certains skieurs la trouve imprécise ?
Posté en tant qu’invité par patrick:
Entiérement d’accord avec vévé. la TR12 est une trés bonne chaussure certe trés difficile à mettre et à enlever mais une fois enfillée c’est une pantoufle. idem pour la marche d’approche grand confort et je sais de quoi je parle car il m’est arrivé de faire foncouverte refuge des drayéres à pieds les skis sur le dos avec ces chaussures et à l’arrivée mes pieds allaient presque mieux que le bonhomme qui jurait qu’il ne recommencerait pas cette expérience. Pourtant je l’ai refait car les CERCES c’est fabuleux! l’important c’est de prendre toutes les précautions pour qu’elles soient parfaitement enfillées.
Voilà et en plus pour les petites bourses elles ne sont pas trés chéres et je pense que ceci n’est pas négligeable.
En tout cas pour moi cette année c’est fini car le WE dernier j’ai eu un accident en ski de rando (rupture des ligaments croisés). Aprés mon évacuation à l’hopital de grenoble en hélico les infirmiers se sont mis à deux pour enlever mes chaussures. IL a fallut que je leur dise d’enlever d’abord la coque et ensuite le chausson et dans ce sens aucun soucis. Donc c’est juste une question de méthode avec la TR12.
Bonne fin de saison à tous.
Posté en tant qu’invité par fmartinon:
je te vds les miennes (43) 85 euros 10 sorties
Posté en tant qu’invité par pascaline:
Je vends les miennes achetées trop grandes (à cause des tailles internationales auxquelles je pige rien!):
TR12 light Lady (dorées) taille 24,5 (ce qui doit correspondre à un 39. ETAT NEUF/ 150 euros à débattre.
paskly@wanadoo.fr