Tr 10 vs scarpa laser

Posté en tant qu’invité par Laurent:

je souhaite chager mon materiel antediluvien pour du super top matos a la pointe de l’extremite de l’appendice nasal bergeracien du progres.
J’aimerais comparer les tr 10 et scarpa laser sur quelques points:

• solidite et longevite, en particulier pour le chausson
  • etancheite (j’ai vu des gens baigner dans la flotte avec des scarpa a la fin d’une rando normale)
  • compatibilite diamir des scarpa laser

des avis eclaires?

Laurent

Posté en tant qu’invité par ham:

Etrange comparaison entre une chaussure entrée de gamme et une super top godasse…

Enfin !
-Les TR10 : Un critère important: as tu déjà essayé de mettre un pied (2 pour les plus motivés) dans une chaussure de ski de rando de marque Nordica ? C’est une épreuve. Lorsqu’il faut les enlever aussi. Par contre, une fois qu’on y est, c’est royal de confort, chaud et tout et tout.
Si ça manque pas mal de souplesse à la montée (et je parle pas des marches d’approches skis sur le dos, où la rigidité de l’ensemble de la chaussure devient un sérieux handicap), c’est très bien à la descente (presque comme une chaussure de piste). C’est pas cher.

-Les LASER: super top godasse, donc, très facile à chausser (comme toutes les Scarpa), souple à la montée, agréable de marcher avec, tient suffisamment le pied à la descente (mais sans doutes un peu juste pour une utilisation piste), ne prend (à priori) pas plus l’eau qu’une autre chaussure (sauf si on nage avec), du moment que l’eau ne dépasse pas le haut du pied (traversée de ruisseaux, par ex.). Avantage, les inserts Low Tech. Inconvénient : très cher.

Conclusion:
Si le prix n’est pas un crirère fondamental : Laser, ou si les inserts low tech ne sont pas indispensables, plutôt une autre chaussure de la marque, - chère (Vector…).
Si utilisation mixte piste/rando TR10 (ou TR12, +légère).
De toutes façons, Scarpa dès qu’il s’agit de marcher, d’enlever et remettre le chausson dans la coque en refuge…

Posté en tant qu’invité par elis:

Pour avoir testé les 2, je dis Scarpa sans hésiter, aussi sur la Diamir. Elle te permet également de skier Dynafit, ce qui est quand même le top en matière de fix.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut
J’ai essayé les Nordica et les Scarpa, et je dis sans hésiter, Scarpa.

Je trouve les Nordica trop souple à la descente (pas de tenue) et c’est un enfer pour les enfiler et les retirer.

J’ai essayé les Scarpa Laser et les Denali XT et j’ai craqué pour les Denali XT, car je compte n’avoir qu’une seule paire de chaussure et de ski pour faire de la piste et de la rando.

Posté en tant qu’invité par julien:

le chausson scarpa est vraisemblement plus solide que celui Nordica (sauf pour les scarpa Magic, ou la c’est une daube en papier cigarette).
sinon les scarpa sont laser sont agreable a la montee bonne en descente. un petit bemol: la semelle vibram des laser est trop tendre et se bouffe a vitesse grand V …

Posté en tant qu’invité par Spat’Man:

salut, j’ai les TR12 depuis 4 saisons et je les trouve quand meme bien a la descente, affirmes-tu vraiment fort fort que les denali XT sont mieux a la descente? (je changerai peut etre l’an prochain…)

merci d’avance…