Posté en tant qu’invité par ham:
Etrange comparaison entre une chaussure entrée de gamme et une super top godasse…
Enfin !
-Les TR10 : Un critère important: as tu déjà essayé de mettre un pied (2 pour les plus motivés) dans une chaussure de ski de rando de marque Nordica ? C’est une épreuve. Lorsqu’il faut les enlever aussi. Par contre, une fois qu’on y est, c’est royal de confort, chaud et tout et tout.
Si ça manque pas mal de souplesse à la montée (et je parle pas des marches d’approches skis sur le dos, où la rigidité de l’ensemble de la chaussure devient un sérieux handicap), c’est très bien à la descente (presque comme une chaussure de piste). C’est pas cher.
-Les LASER: super top godasse, donc, très facile à chausser (comme toutes les Scarpa), souple à la montée, agréable de marcher avec, tient suffisamment le pied à la descente (mais sans doutes un peu juste pour une utilisation piste), ne prend (à priori) pas plus l’eau qu’une autre chaussure (sauf si on nage avec), du moment que l’eau ne dépasse pas le haut du pied (traversée de ruisseaux, par ex.). Avantage, les inserts Low Tech. Inconvénient : très cher.
Conclusion:
Si le prix n’est pas un crirère fondamental : Laser, ou si les inserts low tech ne sont pas indispensables, plutôt une autre chaussure de la marque, - chère (Vector…).
Si utilisation mixte piste/rando TR10 (ou TR12, +légère).
De toutes façons, Scarpa dès qu’il s’agit de marcher, d’enlever et remettre le chausson dans la coque en refuge…