Toux + douleur poumon après ascension

Posté en tant qu’invité par Berthe:

Salut,

L’année dernière, je suis partie en Bolivie. J’étais déjà acclimatée. On est partis 3 jours pour faire l’ascension de 2 sommets. Puis on est redescendu. La nuit, à l’hotel, je n’ai pas arrêté de tousser. Le matin, j’avais de très fortes douleurs vers le poumon droit ou les cotes à chaque fois que j’inspirais ou que je toussais. C’était horrible. Je m’essouflais dès que je marchais et j’avais l’impression d’étouffer. Bien sûr, impossible de rire sans me tordre de douleur. Ca a duré plusieurs jours. Il est arrivé la même chose plus tard, après un autre sommet, à un ami.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? A votre avis, cela ne peut il pas être du à une descente trop rapide ? Le médecin bolivien m’avait dit que ça venait du fait que j’avais toussé toute la nuit et du froid. Je n’en suis pas certaine.

Même quand on est acclimaté, y-a-til des règles pour la descente ?

Merci

Posté en tant qu’invité par toto:

salut,
j peux pas vraiment te dire ce que tu as eu (peut etre un pneumothorax?!) en tout cas c est pas un probleme de descendre rapidement…pas de risque d accident de « compression », par contre la montee rapide est un peu plus foireuse comme tu dois le savoir!
yo.