Tout savoir pour mieux voler

Une série de tutos assez explicites, (en six épisodes) et spécialement le #6 pour le côté calculs
https://www.youtube.com/watch?v=mGOwkyhB2JA

1 Like

Mouais, s’il faut être déjà capable de grimper dans le 7a avant d’apprendre à tomber, je crains que ça ne concerne pas beaucoup de grimpeurs ?

Bernard

En effet, un tuto pour apprendre à voler dans une dalle en 5b+ avec une vire sous les pieds aurait été plus utile !
La ou elle est et avec un bon assureur elle n’a aucun risque de se faire mal, donc faudrait qu’elle arrête de couiner : ))))

Dans le club où j’étais avant, il y avait une salle avec un mur de 15 mètres, avec des surplombs, et plusieurs voies avaient été équipées en niveau 4 dans les surplombs pour que les quasi-débutants puissent faire des exercices de vol, je trouvais ça plus adapté pour apprendre dès le début et sans les risques d’une falaise de moindre niveau ou la difficulté à trouver une falaise idéale.

Bernard

1 Like

Bon, à part le niveau choisi par les acteurs (que chacun et chacune peut adapter à son cas) le reste apporte un éclairage intéressant sur la méthode pour s’affranchir de l’appréhension de la chute. Après, cette appréhension peut aussi apparaître ou s’intensifier à partir d’un seuil de difficulté. L’épisode 6 est très explicite quant à la manière de dynamiser et ça devrait contenter les esprits scientifiques ! :slight_smile:

sinon, y’a ça aussi qui marche bien :smiley:

1 Like

J’adore le gars en second plan à 7’43… :relaxed:

Il y a déjà eu des discussions à ce sujet…!!!, dont la plus récente ici : Ecole de vol, ou non ? (résolu)

Je suis dans le 6 (c max) et je vole assez regulierement sans me fracasser pour autant! Bien sur j evite dans les dalles.

Oh, pardon, j’espère que je n’ai dérangé personne :wink:

Pas du tout, mais cela peut te permettre d’avoir des éléments de réponse en allant voir ce qui a été dit ailleurs…:slight_smile:

1 Like