Tout pété!

Posté en tant qu’invité par ED:

salut

je grimpe depuis 6 mois a fond et je commance vraiment a sentir des douleur persistente un peu partout!
tendinite au coude
mal au genoux
les doigts…

j’ai fais du sur entrainement c’est sur!!!

quelqu’un a des idées pour résoudre ce probléme! je suis plus qu’a 3séances de grimpe dans la semaine dont 2 en bloc.

je pensse prendre du temps pour fair des abdos vous avez des idée d’exo qui fond pas travailler les coude… la planche c’est mort la poutre aussi… et le pg encore moins!!

merci
@++

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je pense que quand on démarre l’ escalade, il faut laisser les muscles et les tendons s’ adapter. Si, tu commences tout de suite à faire, même que 3 séances, tu as de gros risques d’ avoir des blessures, moi à ta place, je descendrai à 2, grand maximum et des séances très progressives. Le bloc en plus, c’ est sûrement plus traumatisant que le mur.
Imagine, si tu as déjà des tendinites au bout de 6 mois, comment vont être tes tendons dans 10 ou 20 ans.

Posté en tant qu’invité par boby climb:

non en faite je me suis mal exprimé!!

ca fais 4 ans que je grimpe et 6 mois que je me suis mis a fond!!!

jusqu’a 1 séance par jour!!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

boby climb a écrit:

jusqu’a 1 séance par jour!!!

Et tu t’étonnes que tu as mal partout ?

Tu as progressé ?

Posté en tant qu’invité par Flo:

Ok, j’ avais mal compris, je trouvais un peu excessif de se faire un entraînement aussi violent dès le départ, mais si tu as mal, ralentis quand même avant d’ être blessé.
Moi, en principe, quand je sens que j’ y vais un peu fort, quand j’ ai mal aux doigts par exemple, j’ espace un peu les séances surtout en SAE.
Mais, il m’ est arrivé plusieurs fois, de m’ en rendre compte trop tard, et de me retrouver avec une tendinite, donc maintenant, je limite les séances du murs, je ne fais jamais 3 séances de SAE dans la semaine et même 2, ça devient de plus en plus rare. Je privilégie la grimpe extérieure, si il m’ arrive de grimper 4 fois dans la semaine, en général, c’ est parce que je grimpe le week-end dehors.
Mais après, tout dépend de tes objectifs, moi je ne cherche pas spécialement à progresser, plutôt à me maintenir pour faire du rocher.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Le corps peut accepter des charges de travail énormes, style un entrainement quotidien, mais il faut y être préparé. Donc préparation physique générale et spécifique obligatoire et montée en charge progressive. Ne pas oublier les étirements, l’hydratation et le renforcement musculaire des muscles antogonistes.