J’ai vu ce film de Serge Hazanavicius en avant-première lors du festival du film de montagne d’Autrans. Tout ça pour vous dire que j’ai bien aimé. Il est assez rare qu’un film prenant pour sujet la montagne et les sports de montagne (ici le ski/snowboard de pente raide) rende compte de façon aussi juste des réalités. Alors bien sûr, c’est un film, une fiction, avec ce que cela comporte d’exagération parfois, mais franchement, pour pratiquer l’activité et y avoir vécu pas mal d’expériences, ce film m’a de nombreuses fois ému - et se montre très rigolo aussi !
Je vous le conseille donc !
(Sortie officielle le 20 décembre)
Plus d’infos ici sur le pitch, le scénario, les scénaristes, les skieurs, dans Alpine Mag.
Tout là-haut
1 Like
Beau film sur « la Montagne » et bon film sur le « toujours plus » mêlant assez habilement la Passion et le Merchandising. Relire « La Trace de l’Ange » aux Editions Paulsen de Chamonix et regarder sur YouTube les vidéos de Douds Charlet. Et bonnes fêtes pleine de neige à toutes et tous.
de fait, chouette film qui évite la plus grande partie des travers de beaucoup de films de montagne « grand public » !
Je l’ai vu hier et j’ai passé un très bon moment.
Il y a des très belles images de glisse et le scénario reste potable, avec une fin comme il faut !
Certains féministes s’agaceront peut-être un peu à la marge sur le statut de la femme de guide/héros ?