Posté en tant qu’invité par bouclettes:
« gobelet, tu trouve ça normal que des retraités bénévoles viennent faire le travail du service public?.. .Si vraiment cela a été le cas,je ne m’en souviens pas,c’est qu’il y a un big problème dans ce service public…sans commentaire. »
Disons qu’avec la casse qu’il y a eu c’est environ deux ans de travail qu’il y avait et même avec les moyen mis en places certains endroits sont restés plus de deux semaines sans courants (les agent bosssaient 15h/j 7j/7 pendant environ un mois). Donc il est vrai que tout ça est allé infiniment plus loin que le code du travail mais c’est bien ça l’intérêt du service public quand il y a urgence on fait ce qu’il faut. Des agents en retraites sont effectivement revenus et même un bon paquet.
Toutes ces choses c’est sans doutes parceque ces gens sont amoureux de leur job, de leur outil et qu’ils savent ce qu’il y a derière : merci à eux. On a encore vu ce WE de quelle manière ils peuvent se mobiliser. Je dirais qu’il faudra peut-être se souvenir de leur motivation première dans quelques mois : la qualité du service pour tous.
Enfin, pour ceux qui cassent les boites public sans arrêt, je dirais que les gens qui sont venus ce we et en 99 sont pour une bonne partie pas bien plus haut que le SMIC et sans astreinte : il sont volontaire. Il n’y a pas beaucoup de boites privées avec une telle volonté de servir le client. Donc a chacun ses défaut mais il faut dépasser les préjugés.