Tout ce que vous savez sur la Sardaigne!

Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:

Salut,

la question est simple:

Je cherche des infos pour un séjour d’un mois en decembre/janvier sur cette ile :

-quels sont les spots ? ou trouver les topos ?

-Ou loger ? Si c’est commode en camping car ?

-Enfin donnez moi toutes vos infos pour y passer un agréable séjour.

Merci d’avance. greg

Posté en tant qu’invité par xee:

Ciao :slight_smile:
Regarde sur http://www.sardiniaclimb.it/
Il n’ya pas mal d’infos.

Anna
valle d’aosta

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Y’à vraiment de quoi faire en Sardaigne. Je ne connais que Cala Gonone et il y a déjà de quoi passer une bonne dizaine de jours, de l’initiation aux jolis 8 mais parfois… bien patiné! Et le top c’est que c’est souvent au dessus de la mer (Cala Luna: sable, eau turquoise…) mais vaut mieux être bien dans le 7. Il y a de quoi se loger mais éviter le camping (pas donné) et les apparts en pleine saison (c’est très touristique). Dans le coin, ne pas louper donc Cala Luna, Cala Fuili et Bidiriscotai! Le topo est en vente dans une petite librairie mais on le trouve facilement en France! Soyez forts!

Posté en tant qu’invité par isa:

tu as effectivement de quoi faire vers cala gonone. A rajouter la falaise la poltrone (dalle superbe)
sinon dans la région sud ouest vers iglesias je te recommande

• villacidro : granit rouge superbe
  • scogliera di masua : calcaire blanc à gouttes d’eau vraiment superbe (surplombe la mer) emplacement pour camping car
    juste à côté mais moins intéressant il y a torrioni di masua

vers Domosnuovas : il y a de quoi faire une semaie notamment

• canneland : dévers
  • arrampicantro P Escondido dalle
  • ruota del tempo : on n’a pas grimpé car trop chaud mais ça a l’air magnifique
    tu peux t’installer vers une petite chapelle à gauche de la grotte

à priori punta pilocca est à ne pas manquer (nous n’avons pas eu le temps)

• Au centre : je te conseille vivement jerzu très court mais intense (c’est un peu loin mais ça vaut le coup)

Vers baunei (sud de cala gonone)il y a également de quoi faire (cala goloritzé : point de
vue magnifique sur la mer)
pour le camping sauvage c’est tranquille à l’ouest
à l’est fais attention car il parait qu’on peut être verbalisé (mais si tu te caches!)
A éviter sur la plage car certaines personnes ont du payer une amende

pour plus de renseignements contactes moi ,je suis déjà parti 2 fois en sardaigne

beaucoup de falaises tout est équipé et très varié

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Axou:

Salut ! Nous voudrions partir aussi en Sardaigne mi-février… est-ce une bonne période ? Sur place, peut on se déplacer à pied ou faut-il absolument une voiture ? peut-être peut-on louer une mopette ? Alors, apparamment, on peut loger en camping sauvage ? merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Brice:

Au niveau des vols dans les voitures ca craint pas trop? Il me semble avoir lu dans un article de grimper de faire quand meme assez gaffe.

Posté en tant qu’invité par buena fortuna:

j’y suis allé 3 semaines en novembre, Cala Gonone est effectivement le spot incontournable c’est super beau, beaucoup de falaise dans tout les styles tout autour, la mer turquoise, et hors saison, ya moyen de louer des appart pas trop cher (200/250 euro la semaine), le camping sauvage est interdit, ya des flics qui tournent…et les campings traditionnels sont fermés hors saison. On est allé voir vers Baunei (à 40km de cala gonone), il y a des grandes voies superbe à faire mais apparement c’est accessible en bateau (en voiture on a galéré)

sinon, l’autre spot incontournable c’est Isili, au centre de l’ile, des devers superbes dans toutes les cotations et là, il est possible de faire du camping gratuit au pied de la falaise…donc pas cher
On est allé à Domusnovas ( dans le sud) aussi, c’est pas mal, mais moins bien que les 2 sites précédents on a trouvé…si vous decendez plus au sud, allez plutot à Jerzu et et villagrossa (des grottes )…on nous a dit que c’etait bien…

en gros voilà,

bon trip !