Tout bon en Oberland

Posté en tant qu’invité par Pierre B:

Je reviens tout juste d’un raid en Oberland où nous avons fait les classiques: Gross Wannenhorn, Finsteraarhorn, Grünegghorn, Vorder Galmihorn. Excellent enneigement, pas de glace visible même sur les faces les plus raides, beau temps (le matin), grande classe.

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Veinard… Nous, on avait prévu de passer ce long WE dans les Ecrins mais vue la météo… Si on avait su plus tôt, on serait bien allés là-bas, mais quand on regardait les prévisions du temps sur Internet, ça n’avait pas l’air d’être mieux que chez nous en Haute Savoie.

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

bon mon week-end de pentecote est prevu la bas: finster et g.wannen je pense
mais pour le finster, les parties ou on ne peut skier (passage de la barre rocheuse + sommet) sont faciles? ou vous vous etes arrete en bas?
content de voir que la saison n’est pas finie :wink:

Posté en tant qu’invité par Pierre B:

Finsteraarhorn: aucun pb pour la « barre rocheuse » qui passe complètement à skis. On peut d’ailleurs descendre par un autre itinéraire (ce que nous avons fait) un peu plus raide mais bien plus beau et vierge car inusité: à 3700m tu franchis la croupe à droite pour descendre dans la combe qui suit (à l’E des points 3406 et 3113). Il y a quelques séracs mais tout passe parfaitement actuellement.
Arête sommitale: nous ne l’avons pas faite car la mer de nuages arrivait vite de l’autre côté, nous avons préféré descendre de suite et enchainer un autre sommet plus au soleil. Mais elle parait assez facile: essentiellement en neige en ce moment avec quelques courts ressauts mixtes assez raides mais bien prisus. Au moins 20 personnes l’ont faites le 11 et ce n’étaient visiblement pas des cadors. Si tu es bon skieur un couloir à 45/50 permet de descendre presque du sommet à skis.