Posté en tant qu’invité par Sofie:
"Je souhaite bon courage å ceux qui arrivent ici sans attaches, à ceux qui vivent mal leur solitude ici et ailleurs et enfin å tous ceux qui ne veulent pas perdre la foi dans un monde sans distinction de race ni frontières, égalitaire et surtout, surtout, chaleureux ! "
Tu l’as dit, que ce soit à Annecy ou ailleurs, il est parfois difficile de se créer un cercle d’amis…
La Recette ? Les efforts personnels sont et restent très importants :
J’habite à Vienne depuis 4 ans, et après avoir tenté les 2 clubs de montagne de Vienne puis le CAF de Lyon (vive la route le jeudi soir pour aller s’inscrire à temps aux sorties clubs), je suis obligée de reconnaitre que je ne suis pas parvenue à créer mon cercle de connaissances par ce biais-là : quelques rencontres bien sympathiques certes mais par rapport au nombre de personnes croisées et avec qui j’ai pu discutées, pas de réel réseau ! Pourquoi ? Avec du recul, je pense que mes efforts ont été irréguliers et que nos centres d’intérêt et notre vision des choses, un peu différents.
Et pourtant, aujourd’hui, j’ai comme un petit cercle coincé entre Lyon et Grenoble, via Annecy ! Des connaissances Internet (merci C2C), des amis d’amis, des stages Ucep, et quelques clubs aussi malgré tout…
Mais tout cela prend du temps ! Et même si certaines villes paraissent plus difficiles, il suffit finalement de trouver les bonnes personnes ! Et surtout ne pas avoir peur de se lancer, et rester mobile !
Alors, surtout ne pas désespérer ! ! ! Toujours aller de l’avant, faire le plein d’énergie ! Et accepter sa solitude momentanée, voire en profiter en attendant que son petit cercle se construise pas à pas… Ce n’est pas toujours facile mais un ami, un jour, m’a dit qu’il fallait y croire pour que ça marche. Et je crois qu’il a raison !
PS : par ailleurs, un autre ami, d’Annecy ,vient de se faire son petit cercle d’amis C2Cistes depuis peu… Preuve que cela est possible, à Annecy comme ailleurs !
Bon courage !
[%sig%]