Posté en tant qu’invité par Jeff:
D’accord avec Rikke.
Il est incontestable que dans un milieu où le respect des différentes pratiques pourrait être de mise, on remarque souvent une véritable animosité entre les différents pratiquants…
Ennuyeux, voir grave, mais si surprenant ?
Là où nous aimerions voir la sagesse et la sérénité (que nous suggère l’immensité de la Montagne) n’existe plus qu’un stade…
Et nous l’utilisons comme tel !
Si le stade n’est pas sécurisé, procès.
Si ma trace est brouillée par celle d’un !<-#^¤ù, je gueule.
Si y a trop de monde (je veux dire dans MA montagne) j’hurle avec les loups sur le tourisme de masse voulu par des promoteurs forcément véreux.
Je me demande si on serait pas un peu des cons, tous ?
Plus j’y pense, plus je me rends compte que si nous voulons que ces choses changent, il n’y a qu’une seule solution : changer nos comportements personnels. Même si l’ampleur de la tâche rebute ou décourage, c’est à chacun de transformer sa vision des autres, et par là ses rapports aux autres…
Exemple : l’abri Vallot. Imaginons que chaque utilisateur de cet abri respecte les autres. Il va forcément redescendre ses cochonneries, partager matelas et couvertures avec les nouveaux arrivants, la vie sera plus facile…
Bon, vous allez évidemment vous foutre de ma gueule, et la réalité vous donnera raison… Ca fait bien chier…
C’est pas grave ! Je commence, quand vous serez prêt rejoignez-moi !
Jeff, candidat à la canonisation…