Tourtech dangereux?

Posté en tant qu’invité par Helge:

Ma famme est tombe en avant et le tourtech nest pas relaise. Resultat: tension mal a musculus triceps surae. Escest possibile de lubrificie le fixation/chaussure-inserts?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Essaie plutôt de reculer un peu la cale arrière, avec la vis sans fin qui se trouve en dessous. Il doit y avoir une espace de 2 mm environ entre la godasse et la cale.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Phil a écrit:

Essaie plutôt de reculer un peu la cale arrière, avec la vis
sans fin qui se trouve en dessous. Il doit y avoir une espace
de 2 mm environ entre la godasse et la cale.

Ayayay!
4mm dans le cas général, 6mm pour les comfort.

Posté en tant qu’invité par mp2:

Il y a il me semble des inserts fix de differentes force selon le poids, voir chez Dynafit

Posté en tant qu’invité par txom:

…je confirme : QUATRE mm

Posté en tant qu’invité par Phil:

Personnellement, avec 4 mm, je déchausse l’arrière dans la profonde. Je suis pourtant pas trop lourd (82kg). Bon enfin, c’est sûr que, à part cas particulier, vaut mieux déchausser trop vite que trop tard… ça m’ennuyerait que ta femme se fasse un genoux à cause de moi ;-(

Posté en tant qu’invité par roger:

Salut,
Ca vaut la peine de tester ses fixations (il y a déjà eu un sujet là-dessus) les miennes sont réglées en latéral au maximum et en frontal presque au minimum! et je fais 85kg.
Quand il le faut, ça décroche!

Posté en tant qu’invité par dupart:

je cherche un mode d’emploi de cette fixation(Réglage etc)

Posté en tant qu’invité par geoff:

bonjour,
je confirme 4 mm
bonne glisse.

Posté en tant qu’invité par Raph:

Helge,

Ta femme elle avait bien mis sa fixas en position descente (pas releve completement le taquet a l’avant) ?

Raph

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Ce serait pas encore le bug de la chute avant pure avec flexion du ski ? Il y a déjà eu des messages là-dessus…

Posté en tant qu’invité par Raph:

J’ai deja vu un ski equipe avec des stop skis filer sur neige dure sans qu’il s’enclenche. J’ai aussi vu des plans galere pour recuperer un ski dans la poudreuse.
Enfin, c’est vrai que c’est dommage d’ajoutter du poids quand tu t’equipes leger…
Raph

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Salut Raph,

L’an dernier je me suis fait un ligament à cause des lanières (très probablement), en poudreuse. Finalement, j’aime autant perdre un ski sous la neige. Quant aux stop-skis, la prochaine fois que j’en aurai besoin, ils fonctionneront peut-être, qui sait ? :wink:

Posté en tant qu’invité par thomas:

affirmatif, malheureusement…

http://www.wildsnow.com/articles/dynafit_mount_2001/dynafit_mount_2001_1.html#template

Désolé c’est en anglais. Jespère que cela répnde à vos questions, on devrait trouver ce genre d’informations sur le site web de Dynafit

Bon ski malgré tout.

Posté en tant qu’invité par thomas:

mea culpa, je n’ai jamais vu une fix attaquer un skieur, on ne peut donc pas la qualifier de dangereuse. Par contre, un montage ou un réglage inadéquat peut avoir des conséquences désastreuses…

Quelle nivelle 1-9 avez vous, lateral:…vertical:…

Je ne croix pas que c`est le 4mm ou pas qui est la coze de la tragedie.

Posté en tant qu’invité par yannus:

6mm pour les comforts? Faudra que je vérifie les miennes.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Helge a écrit:

Quelle nivelle 1-9 avez vous, lateral:…vertical:…

Alors ce post donne quelques éléments (empiriques) de réponse, et sinon y’a un tableau un peu plus compliqué sur http://clubalpinlyon.free.fr/Infos/Inf-Fixaski.php.

Perso, 75kg et 1.83m, je suis à 6-7 sur les 2 réglages.