Tournette face ouest

Posté en tant qu’invité par BBO:

Est il complètement farfelu d’envisager cette descente à cette époque et avec des conditions de regel douteuses?
Si des locaux (je n’habite pas à Annecy) ont des idées de réponses, merci d’avance pour les réponses.

Posté en tant qu’invité par DenisV:

Perso, jamais effectué.

Ce coté à déjà été skiée j’en ai entendu parler.

En ce moment, cela doit être jouable. Ne pas trainer (au vu des températures) cette face va se déganir trés rapidement…

A mon avis :

• Partir trés tôt
  • Prévoir de quoi poser un rappel

Tiens nous au courant !

Denis

Posté en tant qu’invité par Maxime:

Je l’ai déja skié ya qq année de ca.
De visu ca semble passé en ce momment même si le goulet sommitale n’est pas franchement enneigé au top. (de Vue d’Annecy). De toute facon c’est souvent comme ca.
Je la mattais ya encore 1 heure elle est encore bien blanche et apétissante au dessus de 1700m.
Cependant cela ne necessite pas de rappel pour Autant. Plutôt 2 piolets.
Pour la partie basse c’est sur que tu porte en contre partie les pentes de la premières traverssée avant le refuge doivent être bien purger ce qui est un bon point.

Arvis.

Maxime 28 ans Annecy

Posté en tant qu’invité par Maxime:

Je regardais le versant Ouest de la Tournette ce matin au jumelles.
Ya encore de la neige en haut mais faut faire vite pour le versant Ouest.

Maxime

Posté en tant qu’invité par Loulou:

Vu hier au soir en rentrant d’Annecy. Du col de L’Aulp au refuge c’est tout terrain et tu vas porter sur 350m de deniv pour 600m de ski ! le déplacement en vaut illa chandelle.
A toi de voir ! Une chose est certaine , tu seras peinard de ce coté et en plus c’est beau!
A mon avis c’est une bele façon de faire la Tournette de ce coté ! Allez amuses toi et bonne rando !

Posté en tant qu’invité par fab:

A mon avis, vu les températures et le beau temps de ce WE ça ne passe plus en haut. Et il faut porter très haut les ski avant de chausser.

Fabien (Annecy).