Pff… Que de blabla et de dérives (après le point Godwin, il faudrait dorénavant parler d’un point Covid?) pour juste un maire qui essaie de faire quelque chose pour ne pas avoir d’autres morts sur sa commune… Cela me rappelle un syndic (en Suisse donc) rencontré il y a qlq années en finissant une rando en Gruyères qui nous parlait plein d’émotion d’une avalanche qui avait fait une victime sur sa commune la semaine d’avant…
Il me semble que si li on lit le communiqué on peut le comprendre comme « si vous connaissez un peu la montagne et savez ce que vous faites, ceci ne vous concerne pas ». Et ne peut-on par partir sur un bon sentiment et espérer que l’application respectera cette interprétation?
Et il me semble rencontrer de plus en plus souvent au printemps des randonneurs en shorts et baskets s’enfonçant jusqu’au cuisses et essayant de monter alors que moi je suis sur des skis… Je pense qu’il est possible que ces nouveaux enthousiastes ne se rendent absolument pas compte du danger que représente un névé dur ou une plaque de glace sur un chemin de randonnée au printemps ou en automne.