Tourlite tech ou titanal 3

Posté en tant qu’invité par Desmaris:

Sachant que je suis débutant, que dois-je choisir entre la tourlite tech et la titanal 3. Je serais tenté par la première, vu le rapport Poids/prix, mais le succès de la seconde fait me poser des question. Y a-t-il des pièges à connaître?
Merci pour les infos.

Posté en tant qu’invité par Joebar:

le piege, c’est qu’il te faut des chaussures avec inserts pour les Low tech (cad pas les Nordica TR10 et 12, entre autres…)
Pour debuter, les diamir sont certainement plus « intuitives », mais sache qu’en progressant, tu vas te rendre compte de la superiorité (en poids…et non négligeable) des Low tech!
bon choix à toi

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Il y a eu des tonnes de discussions sur le sujet, il faut farfouiller dans les archives de ce site

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Les titanal3 st très bien car tu as un déclenchement latéral ce qui est un +.
Le poids peut être un - si tu veux faire de bons deniv quoique !!!

Posté en tant qu’invité par lili:

Si tu veux utiliser les même ski sur piste qu’en rando les Titanial offrent une meilleure sécurité.

Si c’est que pour la rando, les Dynafit offrent un déroulement beaucoup plus optimal - faut juste prendre le coup pour mettre les fix.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Les avantages de la LowTech :
Poids imbattable, et aux pieds c’est vraiment important.
Solidité imbattable aussi, les miennes ont bientôt 10 ans et pas une ride.
Déclenchements comparables à une fix de piste moyenne gamme, idem Diamir (sauf bug LowTech ci-dessous).

Les inconvénients :
Chaussage à apprendre - pas un pb si tu sors souvent, mais déconseillé à qqun qui ferait 3 randos par an.
Un bug au déclenchement sur certaines configs de chute avant pure où le ski fléchit ,empêchant le déclenchement. Rare mais ça existe.
Peu de réglages en longueur possible (qq mm pour la standard, 3 pointures pour la confort)