Tourlite tech ou diamir

Posté en tant qu’invité par Jean-françois:

J’ai acheté des intuitiv dynastar et hésite sur le choix des fixations :
les tourlite tech me paraissent recommandées pour leur poids (vu celui des skis) pour le raid mais elles me paraissent moins fiables d’un point de vue sécurité sur la piste par rapport aux diamir freeride et vice versa pour les diamir. Comme je fais à peu près autant de piste que de rando, je suis en pleine expectative et recherche donc des conseils…
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Eric:

On en a déjà parlé de nombreuses fois. C’est un peu dommage d’utiliser du matos de rando pour faire de la piste : les perfos sont moins bonnes, la sécurité necessairement moins, et tu fais viellir le tout beaucoup plus vite. Bilan financier pas forcément favorable à la longue. Bilan plaisir défavorable.

Pour moi, c’est Dynafit…mais uniquement en rando! Les rares fois où je fais de la piste, je prend mon matos (occas’) ou je loue.

Posté en tant qu’invité par Mot:

Hello, perso j’ai des free ride, je fais un max de piste en un max de rando, pour le moment ,sj’touche du boi, pas de problèmes et je suis content…le bonheur quoi! MAis si t’hésites, hésites pas! parce que c’est le bon plan…mais faut raquer…
A+
Mot