Posté en tant qu’invité par Tintin:
merci.
c’est le même proto qu’ici, non ?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par yvon:
ben oui,
Posté en tant qu’invité par bibi:
Sais-tu quel poids tu as gagné sur les fixations avec ta plaque carbone?
As-tu acheté ton carbone qque part?
la plaque d’origine non sciée doit avoir une masse de 32 g (de mémoire).
la plaque carbone pèse 7 g (50 g d’economie sur la paire.
pour le, carbone j’en utilise au taf.
tu peux tjs aller voir les clubs de kayak, ils doivent bien pouvoir te filer un peu de tissus.
Sinon, des boites comme compositec à Chambery peuvent peut être en vendre aux particuliers (environ 50€ le m2)
Posté en tant qu’invité par OlivierC:
Petite question a Yvon:
Peux tu ressentir la difference des 25g « gagné » à chaque pied lors de tes montées?
Le cout, l’énergie employée pour fabriquer ta plaque se justifie t-elle…vraiment?
Tu pese aussi tes skis en magasin lors de tes achats, avec meme longueur, meme modèle, il doit bien y avoir des différences de 20g?
La recherche de la légèreté n’est t’elle pas une source supplémentaire de fragilité…oui, c’est toi qui les changent.
ça ne t’est jamais arrivé de casser…en course, avec ton matos bricolé?
jamais de casse sur le matos bricollé ni en course, ni ailleurs.
gagner 25 g, non ça ne vaut pas le coup d’autant que je dois avoir au moins 3 kg a perdre…
en revanche j’ai gagné 1 kg sur les chaussures et là tu commence a le sentir en montée (en descente aussi d’ailleurs)
les plaques ne m’ont rien couté, c’est juste le plaisir de les fabriquer moi même.
Posté en tant qu’invité par OlivierC:
Pour les chaussures, je te dis bravo…1kg ça n’est plus négligeable…
Pour le reste…c’est juste le plaisir de les fabriquer toi même, comme tu le dis…
Bonne continuation.
Olivier
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
yvon a écrit:
les basses t° ne sont pas un pb pour l’utilisation du carbone
(fibre)
Ben voui! C’est la matrice le pb!
c’est le mélange résine + durcisseur qui peu poser pb.
Il suffit de choisir le bon.
Et toi tu prends quoi?
A l’epoxy « ordinaire » je me souviens d’une pré-transition vitreuse (ça fait longtemps que j’ai plus fait du plastique et je me rappelle même plus le nom exact pas sérieux ça) vers -10 ou -20°C qui y rend cassant…
Et je note bien le truc des pompes, c’est beau et ça a l’air efficace!
j’utilise une résine epoxy (CIBA) qui reste légèrement élastique (ref fournisseur D225f) et très performante aux bases T°.
En tout cas, les matrices supportants les basses t° existent chez tt les fabricants.
Posté en tant qu’invité par bibi:
c’est clair que ca a l’air super !! félicitations !
Je me demande pourquoi nos chers scarpa, garmont…ne le font pas.
j’ai de scarpa F1 aussi et cet hiver je vais leurs faire une cure d’amaigrissement.
Elle pèsent un ane mort ces chaussures…
Posté en tant qu’invité par Tintin:
Là ce serait top de garder la souplesse de semelle des f1 en les faisant maigrir (sans perdre de leur très bonne rigidité !)
un bon chalenge !
Posté en tant qu’invité par Bubu:
j’ai de scarpa F1 aussi et cet hiver je vais leurs faire une
cure d’amaigrissement.
Elle pèsent un ane mort ces chaussures…
Attention de ne pas trop les faire maigrir, il parait que le règlement des compets sera modifié pour refuser les chaussures d’un poids < 0 :-))
Alors là si tu gagnes 1kg sur les F1 en augmentant la rigidité, ça risque de m’intéresser avant la mort de mes laser (les F1 simples sont bien aussi mais je ne vais pas changer de chaussure tous les 2 ans sans de très bonne raisons). Par contre je crois que les compétiteurs qui usent de ces chaussures les cassent assez régulièrement, mais j’imagine qu’ils sont bien plus bourrins en descente que moi.
moi je skie comme une luge a foin et n’ai rien cassé. Pourtant, on ne peut pas dire que je suis la fluidité même sur les planches.
Posté en tant qu’invité par Jean:
bibi a écrit:
A mon avis, les fixs titane vont douiller à mort effectivement.
Faisant pas mal de vélo, le surcout est souvent énnnoooorme!
tu m’etonnes !!! alors que souvent, au lieu de payer 3 fois le prix opur t’alleger de 200 g, tu fais un programme de renforcement musculaire : tu deviens + fort et + endurant, et souvent tu perds tes kilos en trop… pour 0 euros !!! Vive le sport !