Tourisme et randos au Ladakh - Zanskar

Des fois,on rencontre des gens bizarres avec des lunettes noires :smile:

Magnifique!

Merci, c’est vraiment un « truc » Ă  faire !!

Oui! J’y ai passĂ© un bon moment en Inde, mais sans trop randonnĂ© et sans passer au Ladakh!
Je compte bien y faire un tour quand j’aurai l’occas

A plus et merci pour le partage.

Le ladakh c’est tiptop ! Faut vite y aller avant que les routes n’aillent partout 


Sur 16 jours de marche, nous avons marchĂ© sur la piste peut-ĂȘtre 3 heures, avec aucun vĂ©hicule rencontrĂ©, exceptĂ© vers le Sirsir La (des invitĂ©s qui se rendaient Ă  un mariage Ă  Photoksar).

Quand on voit les ouvriers NĂ©palais ou de l’état du Bihar venus pour l’étĂ© pour casser de la pierre Ă  la pioche pour ces pistes, finalement, je suis pas mal Ă  l’usine mĂȘme en me levant Ă  3h30.

Sinon, des trucs Ă  faire hors des sentiers battus : http://www.martinpierre.fr/medias/files/indus-rupshu-spiti-v8.pdf

http://www.martinpierre.fr/medias/files/changthang-v6.pdf

1 Like

Sinon : World's highest rail line to be built in India, will connect Bilaspur-Manali-Leh - Education Today News

1 Like

Bonjour
Nous sommes nouveaux ici.:blush:
J ai déja marché au Zanskar il y a un peu plus de 10 ans,et j aimerais le faire découvrir à ma compagne lors d un passage ,nous nous rendrons en Australie,NZ,pour la deuxiÚme fois bientÎt.
Mon expérience est diverse.
CordilliĂšre blanche
Mt Taurus
Equateur
Zanskar trek
Annapurna trek
HRP
entre autres.
Je vois que vous étiez récemment au ZANSKAR,quand est il de PADUM,est ce envahit par les marchants,ont ils enfin un dispensaire,est ce que le lodge Mt blanc existe toujours?
Je suivrai le forum sur ce site,Ă  ce sujet,afin de collecter les renseignements Ă  toutes fin utile et rĂȘver un peu.

A la sortie du Zanskar, sur le glacier vers DARSHA,nous nous sommes,ainsi que les caravanes de fret,retrouvé dans une situation tendue,et des poneys avaient trouvés la mort.
Personnellement j étais trÚs mal en point au passage de ce col et cela reste une aventure,je le dis pour ceux qui sont tenté par ce trek.

Le Ladahk va perdre définitivement son ùme ,aprÚs les avions gros porteurs,le train.

Cela aurait pu ĂȘtre pire !!! Le Ladakh en 1962 serait chinois sans l’aide des chars aĂ©roportĂ©s !!! If It Weren't For This Unsung Army Man's 'Jugaad', India May Have Lost Ladakh to China!

Humm, pour avoir fait cette route Ă  vĂ©lo il y a 20 ans j’ai quand mĂȘme du mal Ă  imaginer comment ils vont construire une voie ferrĂ©e, Ă  fortiori en 2 ans
la route elle mĂȘme Ă©tait sans arrĂȘt emportĂ©e par des glissements de terrain en hiver et/ou durant la mousson, alors faire passer le train


Une liaison ferroviaire avec le Ladakh, je pense que ce n’est pas demain la veille que cela arrivera. Il faudrait dĂ©jĂ  qu’ils terminent la route Leh-Padum-Manali qui a des annĂ©es et de annĂ©es de retard sur le planning initial