Tourisme Dolomites / Suisse

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Salut,

Bon ça n’a pas grand chose à voir avec l’alpinisme, mais peut être parmi vous certains connaissent cette région.
Je voudrais partir 10/12 jours dans les dolomites en passant par la Suisse (vallée du rhone, lac majeur, lac de come) puis Cortina d’Ampezzo au mois d’Aout…malheureusement je ne pourrai pas grimper…à priori …:-((

J’ai pas mal de questions :

• quelles randos peut on faire à la journée (bon vu que j’y reste pas 2 mois non plus je voudrai faire les plus belles) ,
  • est ce que Cortina est un bon camp de base ou vaut il mieux poser la tente dans des coins plus sympas ?
  • Enfin depuis Cortina, combien de temps faut il pour aller à Venise ?

Voilà si vous avez des bons plans / coup de coeurs à partager niveau hébergement, restaus, randos etc…dites le moi…

merci.

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Cortina - Venise à pieds je sais pas, en voiture 02h00/02h30.

C’est effectivement un bon camp de base, le camping est sympa en bordure de torrent.
Ton big probleme c’est : le mois d’Aout… réserve de suite même ton camping.

Pour grimper c’est le paradis, sinon c’est LA région des ferratas.

Moi j’y vais en juin

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Ben je pars avec ma copine qui grimpe pas donc à moins de trouver qqn sur place une journée c’est chaud …(surtout que les dolos, j’y ai jamais grimpé mais apparemment c’est pas Presles, mieux vaut connaitre avec qui tu t’engages…)
Et sinon des adresses de gites / refuges ? ;
le camping est il autorisé ?

Posté en tant qu’invité par fred:

Bein nous on ne reservait pas (mais pourquoi pas)… Parce que els camping c’est pas ce qui manque là-bas… Et effectivement on était au bord d’une rivière.
Cortina c’est sympa mais assez cher quand même (plus que chamonix !). Et venise n’est pas loin mais fait plus frais à cortina (1300 m quand même…). Pour la randonnée tu peux faire un tour du coté de des tre cime (route payante sauf à passer avant 6 heures du mat et tu ne seras pas seul !!!) et tu peux aussi monter du coté du tofane (descente dans les eboulis… sympa) et aussi du coté du lagazuoi (y même un téléphérique pour les feignants).

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Gites , refuges, hotels sur les cols, … de toute façon négocies les prix. Il y a une tendence locale à pratiquement doubler les prix pour les touristes étrangers.

Tu as les sentiers ferrés:
Dibona au départ du Cristallo(refuge Lorenzi-télécab)
Schuster Au Sassopiato (refuge Demetz-télécab)
Innerkofler et Forcelle au Paterno (en face des Tre Cime)
Brentari dans le groupe de la Brenta

etc etc … plein d’autres infos à l’office du tourisme (Tu es dans THE station d’Italie d’où les prix) .

Prend une grosse carte mémoire, car tu vas pas arreter de prendre des photos, tant les yeux vont te faire baver.

Bonnes courses

Pacha

Posté en tant qu’invité par NADD:

J’y était l’annee derniere
Une chose bonne a savoir au niveau des camping c ke les tafif augmentent toutes les emaine donc mi juillet debut aout c le + cher. Autour de cortina c assez mort pr le camping sauvage (pr la petite histoire on s’est fait delogé par les flics un dimanche amtin…faut le faire quand meme!) et c vrai que cortina c’est plutot classe… Mais c’est top pour avoir la météo : ils parelnt francais a l’office , mais la météo c’est la misere la bas…ca change tout le temps!!
De venise c’est pas bien loin, et ca vaut le coup!

pour la rando : un truc magnifique(++++++++++!!!) masi un pue casse cou( via ferrata a la dolomite) c’est le tour du Sorapiss, ca se fait sur 2jours (un jour en bombant un peu mais c dommage de ne pas dormir dans ces chouette refuges en fer!) et le tour des tre cime, ballade touristique ou tu pourras admirer de loin les gimpeurs ds les faces nord et sud (+ nombreux en face sud! :wink: Il y a aussi le sommet qui domine cortina, 1000m de deniv ac des passages un peu chaud a la sortie masi on 'na jamais pu le faire, baalede chouette et facile tres facile (familiale, sympa++++++++++++++++++++++++++ mais parfois surpeuplée) aux Cinque Torri ac en prime un site de coenne et qq petites grandes voies
Voilou, pour la bouffe en fait y’a carrement moyen de manger pas cher : mega pizza au village au pied des tre cime pour 5euros au resto…ki di mieu? et les pates : les bonnes Barilla pour une misere, idem pour les onctueuses glaces!

j’espre t’avoir donné envie de r’y rendre, fais juste gaffe ala meteo si tu peux choisir ta periode, paque il fait parfois orage tous es oirs voir tous les aprem…c mega frustrant, masi ds ce k l’escapade a venise est tout indiquée!

Si tu as d’autres questions j’y repodrai volontier dans la mesure du possible

NAD.

Posté en tant qu’invité par hortense:

Salut,

Je me greffe a votre discussion car je cherche a faire un trekking de 7-10 jours dans les dolomites cet ete genre de refuge en refuge!!! Il y a plein de trucs organises mais j’aimerais organiser cela toute seule. Je ne trouve pas de livres detaillant un peu les tours que l’on peut faire dans la regions, le seul est en anglais et ca me fatigue un peu!!!

Si vous avez des tuyaux , je suis plus que preneuses…

Merci pour votre aide…
A polus
Hortense
PS : Verone c’est loin???

NADD a écrit:

J’y était l’annee derniere
Une chose bonne a savoir au niveau des camping c ke les tafif
augmentent toutes les emaine donc mi juillet debut aout c le +
cher. Autour de cortina c assez mort pr le camping sauvage (pr
la petite histoire on s’est fait delogé par les flics un
dimanche amtin…faut le faire quand meme!) et c vrai que
cortina c’est plutot classe… Mais c’est top pour avoir la
météo : ils parelnt francais a l’office , mais la météo c’est
la misere la bas…ca change tout le temps!!
De venise c’est pas bien loin, et ca vaut le coup!

pour la rando : un truc
magnifique(++++++++++!!!) masi un pue
casse cou( via ferrata a la dolomite) c’est le tour du
Sorapiss, ca se fait sur 2jours (un jour en bombant un peu mais
c dommage de ne pas dormir dans ces chouette refuges en fer!)
et le tour des tre cime, ballade touristique ou tu pourras
admirer de loin les gimpeurs ds les faces nord et sud (+
nombreux en face sud! :wink: Il y a aussi le sommet qui domine
cortina, 1000m de deniv ac des passages un peu chaud a la
sortie masi on 'na jamais pu le faire, baalede chouette et
facile tres facile (familiale, sympa++++++++++++++++++++++++++
mais parfois surpeuplée) aux Cinque Torri ac en prime un site
de coenne et qq petites grandes voies
Voilou, pour la bouffe en fait y’a carrement moyen de manger
pas cher : mega pizza au village au pied des tre cime pour
5euros au resto…ki di mieu? et les pates : les bonnes Barilla
pour une misere, idem pour les onctueuses glaces!

j’espre t’avoir donné envie de r’y rendre, fais juste gaffe ala
meteo si tu peux choisir ta periode, paque il fait parfois
orage tous es oirs voir tous les aprem…c mega frustrant, masi
ds ce k l’escapade a venise est tout indiquée!

Si tu as d’autres questions j’y repodrai volontier dans la
mesure du possible

NAD.

Posté en tant qu’invité par NonoD:

Nous avons réalisé la traversée de la Brenta en septembre dernier : glacier + via ferrata ! C’est grandiose !!! Montagne Mag a traité le sujet l’année dernière !

Sinon, notre parcours : http://a.delalan.free.fr/brenta.htm
Et également http://alpinisme.camptocamp.com/sortie6158.html

@+