Posté en tant qu’invité par NADD:
J’y était l’annee derniere
Une chose bonne a savoir au niveau des camping c ke les tafif augmentent toutes les emaine donc mi juillet debut aout c le + cher. Autour de cortina c assez mort pr le camping sauvage (pr la petite histoire on s’est fait delogé par les flics un dimanche amtin…faut le faire quand meme!) et c vrai que cortina c’est plutot classe… Mais c’est top pour avoir la météo : ils parelnt francais a l’office , mais la météo c’est la misere la bas…ca change tout le temps!!
De venise c’est pas bien loin, et ca vaut le coup!
pour la rando : un truc magnifique(++++++++++!!!) masi un pue casse cou( via ferrata a la dolomite) c’est le tour du Sorapiss, ca se fait sur 2jours (un jour en bombant un peu mais c dommage de ne pas dormir dans ces chouette refuges en fer!) et le tour des tre cime, ballade touristique ou tu pourras admirer de loin les gimpeurs ds les faces nord et sud (+ nombreux en face sud!
Il y a aussi le sommet qui domine cortina, 1000m de deniv ac des passages un peu chaud a la sortie masi on 'na jamais pu le faire, baalede chouette et facile tres facile (familiale, sympa++++++++++++++++++++++++++ mais parfois surpeuplée) aux Cinque Torri ac en prime un site de coenne et qq petites grandes voies
Voilou, pour la bouffe en fait y’a carrement moyen de manger pas cher : mega pizza au village au pied des tre cime pour 5euros au resto…ki di mieu? et les pates : les bonnes Barilla pour une misere, idem pour les onctueuses glaces!
j’espre t’avoir donné envie de r’y rendre, fais juste gaffe ala meteo si tu peux choisir ta periode, paque il fait parfois orage tous es oirs voir tous les aprem…c mega frustrant, masi ds ce k l’escapade a venise est tout indiquée!
Si tu as d’autres questions j’y repodrai volontier dans la mesure du possible
NAD.