Tour/traversée + ascension du grand paradis

Posté en tant qu’invité par sebleau:

bonsoir,
je commence à réfléchir à une idée de rando un peu alpine pour cet été.
J’aimerai associer un tour ou une traversé à l’ascension du grand paradis, le tout en7 -8 jours.
Est-ce possible?
Dans l’idéal j’aimerai un itinéraire sur lequel je puisse bivouaquer sous tente (histoire de réduire le budget).
Aussi pour ne pas trainer piolet, crampons, corde, baudrier, pendant la partie rando j’envisagerais plutôt une boucle. Ainsi à la fin de la boucle je récupèrerais le matos pour l’ascension.
Si certains d’entre vous ont des infos je suis preneur

question subsidiaire, existe t il un géoportail italien, qui permette de visualiser les cartes 1/25000 italiennes sur le web?

seb

Un tour qui part de Frane mais que tu peux adapter en partant d’Italie

J1 Le Monal - Mario Bezzi par le col du Vaudet je crois
J2 Mario Bezzi- Bénévollo par le col bassac Déré
J3 bénévolo Pont par le col du Nivolet
J4 col de l’Entrelor ( journée facultative en aller retour)
J5 refuge Vittorio Emmanuele
J6 Grand Paradis retour à Pont
J7 refuge Citta di Chivasso
J8 col de la galise val d’Isère —> rejoindre le monal !

Bonne rando / alpi

Vallée suivante Pont
Victor Emmanuel

Sur la page d’accueil, tu vas dans le menu de gauche « Préparer sa course » rubrique « Cartographie » et tu tombes sur ça : http://www.pcn.minambiente.it/mdSearch (ça reste des cartes italiennes :confused: ).

C’est bien foutu C2C quand même. :wink:

La traversée classique du Grand Paradis, à pied ou à ski, passe par le col de l’Ape (de l’abeille) entre le val de Cogne et le versant où se trouve le refuge Victor Emmanuel, au sud du sommet, entre celui-ci et le Ciarforon
Beaucoup de glacier, abri-bivouac Carlo Pol, dont l’accès (1800 m de dénivelé) est une course PD/PD+